Virgil Nicholas Tshiswaka Mwepele : un bottier de renom qui valorise avec brio l’histoire entre la culture congolaise et l’habillement
Alors que beaucoup d'africains ont du mal à se faire un nom hors des frontières de leurs pays, Virgil Nicholas Tshiswaka Mwepele en fait l'exception. Passionné de mode, il est à ce jour un bottier d'exception qui met en valeur la culture congolaise.
👉🏿 Virgil Nicholas Tshiswaka Mwepele : un bottier d’exception
👉🏿 Les modalités d’acquisition d’une paire de chaussure chez VINNY’S the Vibe
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
D’origine congolaise, Virgil Nicholas Tshiswaka Mwepele est né et a grandi au Danemark. Mais en 2015, alors âgé de 26 ans, il découvre, pour la première fois, la beauté des terres congolaises lorsqu’il y va pour des vacances, accompagné de ses frères et de ses parents. Une expérience inédite, enrichissante et surtout très appréciée par Virgil puisqu’il y retourne en 2016 pour entamer la construction d’une maison.
Virgil Nicholas Tshiswaka Mwepele n’est plus un cœur à prendre. En effet, il a fait la rencontre d’une Danoise avec laquelle il s’est marié et a eu un garçon aujourd’hui âge de quatre ans du nom de Vincent Laurent. C’est d’ailleurs de ce nom, celui de son fils, qu’il s’est inspiré pour créer sa marque de chaussures : VINNY’S the vibe.
Virgil Nicholas Tshiswaka Mwepele : PDG de VINNY’S the vibe
Virgil Nicholas Tshiswaka Mwepele est un entrepreneur et bottier d’origine congolaise. Passionné par la mode, il y fait 12 ans de carrière en tant que consultant en marketing, en communication et ambassadeur. Ayant travaillé pour plusieurs clients, il s’est dit qu’il est grand temps pour lui de monter sa propre boîte. Mais dans quel domaine de l’habillement allait-il se peaufiner une belle réputation ?
Virgil Nicholas fait un constat criard. Il remarque que la plupart des personnes au Danemark portent habituellement des baskets et s’habillent moins bien que ceux qu’il a l’habitude de voir au Congo et en Afrique. Grand adepte de l’habillement, il décide d’y amener un peu de sa culture et fonde sa propre société, VINNY’S the vibe.
VINNY’S the Vibe compte en moyenne cinq employés et exporte ses produits dans des pays comme le Canada, les États-Unis et même des pays d’Europe. Il a également en projet d’étendre son marché vers l’Afrique d’ici à 2024. Avant cela, il faudra donc prévoir un budget compris entre 230 € et 350 € pour s’offrir du VINNY’S.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.