Traitée de voix éclatée, Darina Victry s’en prend violemment à un internaute
La chanteuse camerounaise Darina Victry n'a pas du tout apprécié le fait qu'un internaute traite sa voix de "Djouksa" entendez ici horrible.
👉🏿 Darina Victry en clash avec un internaute.
👉🏿 Traitée d’avoir une voix horrible, la chanteuse réplique.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Darina Victry, de son vrai nom Darina Jeanne Elandi Mballa, est une auteure-compositrice-interprète talentueuse originaire du Cameroun. Elle s’est fait connaître après avoir sorti sa chanson « Laisse-moi t’aimer » en 2019, qui a connu un énorme succès dans de nombreux pays d’Afrique francophone. La vidéo de la chanson a récolté plus de 40 millions de vues sur YouTube en moins de deux ans, établissant un nouveau record pour les artistes camerounais. Darina Victry est née à Yaoundé le 29 mars 2002 et est l’aînée de deux enfants. Son père, musicien, lui a inculqué l’amour de la musique dès son plus jeune âge. Darina a rejoint la chorale de l’église et a remporté le concours national pour jeunes talents appelé Challenge vacances en 2017.
« La voix Djouksa là a été vainqueur du centre… »
La chanteuse camerounaise Darina Victry n’a pas du tout aimé le fait qu’on lui fasse des remarques pas cool sur sa voix. Après Coco Argentée, c’est au tour de Darina Victry de s’en prendre à un internaute. Un certain Cabrel Kuete officiel a osé remettre en cause son talent d’artiste au vu et au su de tout le monde. « Le talent, c’est Dieu qui donne, calme-toi. On ne veut plus la voix djouksa djouksa là », a-t-il balancé.
Quelle outrecuidance nous dira-t-elle ? À première vue, Darina Victry, n’a pas vu à temps le joli message qui lui a été adressé. En effet, ce qu’est que trois jours après qu’elle est revenu à la charge. « La voix djouksa là a été vainqueur du centre… Cette même voix a fait le concert live à l’Ile de la réunion devant plus de 15000 personnes ». Avant d’ajouter plus loin : « Prochainement, renseigne-toi avant de me parler, surtout en ce qui concerne la musique ».
Dans le jargon camerounais, djouksa n’est pas du tout un mot flatteur. C’est une énorme injure qui vous qualifie de nul voire éclaté. On comprend pourquoi la chanteuse à tenu à remettre les pendules à l’heure, même trois jours plus tard.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Xavier MANGA
Journaliste généraliste et rédacteur Web camerounais. Je suis passionné d'écriture, de lecture et de voyage.