Accueil > People > Célébrité

Suspect 95 accusé de plagiat par les internautes, le rappeur réagit !

Alors qu'il peaufine les derniers réglages pour son nouvel album, Suspect 95 est accusé de plagiat depuis samedi dernier.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
Suspect 95 désigne le meilleur rappeur de la Côte d'Ivoire, les internautes réagissent…
Résumé de l'article

👉🏾 Suspect 95 prépare la sortie de son nouvel album intitulé Société Suspecte.

👉🏾 Le rappeur est accusé de plagiat suite à l’utilisation du logo identique à celui présent dans Black Panther.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Depuis ce samedi 22 avril la polémique selon laquelle Suspect 95 est impliqué dans une histoire de plagiat continue de faire le tour de la toile. En effet, le rappeur prévoit la sortie de son nouvel opus intitulé Société Suspecte. Et il faut dire que le lancement de l’album fait grincer des dents sur les réseaux sociaux.

Malheureusement, Suspect 95 est désormais accusé de plagiat et pour cause, l’image de l’album appartient au film culte Black Panther. Cette accusation naît quand un internaute remarque la ressemblance trait pour trait au dessin présent sur le t-shirt de Letitia Wright alias Shuri, une actrice du film.

 « Suspect 95 pourrait être poursuivi un jour pour plagiat »

Suspect 95 accusé de plagiat par les internautes, le rappeur réagit !
Instagram / suspect95_

Selon des investigations menées par un internaute, le logo de Société Suspecte est une propriété du film Black Panther. Si cela venait à se savoir, Suspect 95 serait accusé de plagiat et pourrait faire l’objet de poursuites judiciaires.

« Il faut faire attention avec les logos et les designs. Si cette marque vue dans Wakanda est déjà protégée, Suspect 95 pourrait être poursuivi un jour pour plagiat », a écrit un admirateur du rappeur. Cependant, très serein Suspect 95 a confié qu’il est question d’un symbole appartenant à la culture africaine.

« Quand on ne connait pas, on demande, Faites un peu de recherches souvent, ça va vous éviter des postes inutiles dans ce genre. C’est un symbole Adinkra, c’est la culture akan ou ashanti, ça signifie persévérance. Ko cette marque est déjà protégée », a-t-il répondu. Rappelons que le chanteur ivoirien a fait un malheur sur la toile avec la sortie de son titre Syndicat.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.