Accueil > People > Célébrité

Spike Lee outré après la défaite de Beyoncé aux Grammys Awards

Le producteur américain Spike Lee donne son point de vue après que Beyoncé soit sortie bredouille des Grammys Awards dans la catégorie album de l'année.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
Spike Lee outré après la défaite de Beyoncé aux Grammys Awards
Résumé de l'article

👉🏾 Spike Lee prend le partie de Beyoncé après les Grammys Awards.

👉🏾 Selon le producteur il s’agit d’une attaque ciblée contre les artistes noirs

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les réactions face à l’échec de Queen B ne cessent de pleuvoir depuis la prestigieuse soirée des Awards. C’est au tour du cinéaste et producteur Spike Lee de prendre le partie de Beyoncé après les Grammys Awards.

En effet, l’ami de longue date de la chanteuse n’arrive pas à digérer le fait que Renaissance n’ai pas remporté le titre de l’album de l’année. Étant un activiste de l’antiracisme, Spike Lee pense que le système en place relaye les personnes de couleurs au second rang.

Cependant, bien que Bey n’ai pas gagné face à Harry Styles, elle en est néanmoins sortie avec quatre trophée. Faisant ainsi d’elle l’artiste au plus grand nombre de Grammy de l’histoire.

« Je veux juste faire un clin d’œil ma sœur Beyoncé » : Spike Lee réagit après les Grammys Awards

Spike Lee outré après la défaite de Beyoncé aux Grammys Awards
New Stories Africa / Spike Lee & Beyoncé

C’est la goutte d’eau qui déborde le vase, impossible pour le réalisateur de Malcolm X de garder le silence face à ce qu’il qualifie d’injustice.

En effet, en 65 cérémonies des Grammys Awards seulement 11 albums réalisés par des noirs ont reçu une distinction au cours de l’histoire. Et pour une énième fois Beyoncé en a fait les frais comme l’a expliqué Jay Z.

« Nous savons tous que leur travail est excellent, parce que l’art parle de lui-même. Mais on en revient toujours à ce territoire délicat de la validation. Les artistes noirs disent-ils « Et puis merde » ou cherchent-ils la validation des Blancs et courent-ils après les prix ? Je veux juste faire un clin d’œil à ma sœur Beyoncé. On sait ce qui se passe. C’est carrément de la magouille, de l’escroquerie, du subterfuge. Ou comme disent les Anglais : c’est de la foutaise ! », a mentionné Spike Lee dans le Guardian.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.