Accueil > People > Célébrité

Sessimè s’exprime sur la soumission des femmes dans un couple

Ce 08 mars 2023 la chanteuse béninoise Sessimè donnait son avis concernant la soumission des femmes dans leur foyer conjugal.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
Sessimè s'exprime sur la soumission des femmes dans un couple
Résumé de l'article

👉🏾 Ce mercredi 08 mars 2023 Sessimè était l’invité du magazine Bluelife.

👉🏾 La chanteuse donnait son point de vue sur la soumission de la femme dans un foyer.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Lors d’une interview accordée au magazine Bluelife, Sessimè abordait le problème de soumission des femmes. La jeune femme lutte pour l’affranchissement de la gente féminine, selon elle les droit de la femmes ne devraient pas uniquement être célébré chaque 08 mars.

Il s’agit plutôt d’un lutte acharnée qui mérite une attention particulière au jour le jour. Elle a par ailleurs salué d’une main de maître le courage des femmes et également des hommes qui contribuent pour l’émancipation de la femme.

« Il faudrait alors intégrer les hommes dans ce combat, dans cette quête pour qu’ils comprennent que la femme est un être humain, qu’elle a des droits et devoirs, qu’elle est à respecter », a-t-elle déclaré.

« Apprenez-leur que la femme doit être soumise dans le foyer » : Sessimè se prononce sur la soumission des femmes

Sessimè s'exprime sur la soumission des femmes dans un couple
Instagram / sessimeofficiel

S’agissant de la soumission des femmes, la chanteuse Sessimè estime qu’une femme instruite mérite d’avoir droit aux mêmes privilèges que les hommes.

« Aussi, que les femmes n’attendent pas que les hommes viennent redorer leur image et fassent le boulot à leur place. Elles doivent se lever et aller de l’avant. Et ce boulot du leadership féminin, c’est déjà depuis la base, depuis l’éducation à la maison qu’il faut l’intégrer aux petits garçons et aux petites filles », a déclaré l’auteur du titre My Praise.

Au cours de son entrevue Sessimè a également ajouté que la soumission des femmes est non négociable dans un foyer et qu’elle doit leur enseigner dès le plus jeune âge. « Que ce soit dans nos écoles, dans l’éducation à la maison, apprenez-leur que la femme doit être soumise dans son foyer et cela ne voudra en aucun cas dire que la femme n’a pas de droit et devoir, que la femme ne peut pas avoir certains postes de responsabilité dans la société. Ceci n’est pas une faveur qu’on fait aux femmes, c’est un mérite », affirmait-elle 

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.