Accueil > Sports > Sportif Africain

Sébastien Haller est de retour au stade !

Après un très long moment loin des stades de football pour cause médical, l’international ivoirien Sébastien Haller à rejouer dans son club Borussia Dortmund et on l’acclame !

Agnès Edimo
🕓 Modifié le
Sébastien Haller est de retour au stade !
Résumé de l'article

👉🏾 Sébastien Haller a combattu le cancer des testicules pendant des mois.

👉🏾 Il est de retour sur le terrain en très bonne forme.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Rien ne garantissait le retour de Sébastien Haller au stade après un long séjour à l’hôpital. Un courage que les fans de la star du championnat hollandais ont salué et pour cause, Sébastien a combattu une tumeur testiculaire pendant des mois à l’hôpital. Recruté au Dortmund pour rattraper le départ du Norvégien Erling Haaland à Manchester City, Sébastien a ressenti des douleurs lors du stage de préparation, soit quelques jours après sa signature avec Dortmund.

La presse hollandaise a annoncé un cancer testiculaire qui a très vite été pris en charge. L’attaquant Franco-Ivoirien a promis revenir avec plus de buts. « Mon premier objectif, c’est de revenir sur le terrain, jouer devant le mur jaune, et inscrire mon premier but devant eux. », a souligné Sébastien Haller tout souriant lors d’une sortie médiatique. Chose promise, chose dû à quelques exceptions prêtes puisque la star du football est de retour au stade.

Sébastien Haller a rejoué 

Sébastien Haller est de retour au stade !
Openverse

Alors que Borussia Dortmund menait largement Fortuna Düsseldorf, l’entraîneur Edin Terzić a donné un moment inoubliable à Sébastien Haller en entrant à la 73e minute de jeu, remplaçant Youssoupha Moukoko pour un score finale de 5-1. Une bastonnade à laquelle l’attaquant n’y a participé que quelques minutes, mais son retour a retenti dans les cœurs de ses fans, très inquiets pendant ses opérations et tout au long de sa convalescence. Tout porte à croire que l’international ivoirien s’est bien remis de la maladie et honorera ses promesses de buts très bientôt.

« Jouer, c’est un sentiment bien plus fort que de s’entraîner et de courir dans les bois. Cette sensation me manquait », a-t-il déclaré sur le site de BVB. C’est le moment pour l’ancien buteur d’Ajax Amsterdam de saisir l’occasion que la vie lui accorde, pour inscrire son nom dans les annales, le 22 janvier prochain face à Augsbourg. Espérons qu’il ne soit pas évincé comme Aboubacar Vincent à Al Nassr. Toutefois, New Stories lui souhaite bon retour et beaucoup d’optimisme pour la suite.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Agnès Edimo

Amoureuse de la lecture et de voyages, je me suis découverte une véritable passion pour la rédaction Web après des études de Science Politiques.