Accueil > People

« Samuel Eto’o n’a pas d’égo » : Gims prend la défense du président de la FECAFOOT

Au moment où Samuel Eto’o est jeté en pâture par ses propres compatriotes, sous d’autres cieux, il semble être respecté à sa juste valeur.

Xavier MANGA
🕓 Modifié le
« Samuel Eto’o n’a pas d’égo » : Gims prend la défense du président de la FECAFOOT
Résumé de l'article

👉🏿 Critiqué par ses compatriotes, Gims prend la défense de Samuel Eto’o.

👉🏿 Pour le chanteur, le Président de la FECAFOOT est une personne humble qui incarne les aspirations positives de la jeunesse.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le rappeur congolais Gims ne partage pas l’opinion des Camerounais qui pensent que Samuel Eto’o a un égo surdimensionné. Alors que les détracteurs camerounais de Samuel Eto’o s’accordent à dire qu’il est imbu de lui-même, le rappeur congolais Gims lui, voit les choses autrement. Selon lui, l’ancien attaquant camerounais est quelqu’un de très humble.

L’ex-chanteur du collectif musical Sexion d’Assaut voue une profonde admiration à la célébrité camerounaise et le considère avec le plus grand respect.

Pour étayer ses propos, Gims a fait savoir qu’il communique fréquemment avec le Président de la FECAFOOT et dit être toujours étonné de voir à quel point Samuel Eto’o est quelqu’un de très accessible.

Gims : « Samuel Eto’o n’a pas d’égo »

« Samuel Eto’o n’a pas d’égo » : Gims prend la défense du président de la FECAFOOT
Facebook @gims

Aux yeux de Gims, Samuel Eto’o est un symbole de la jeunesse d’Afrique. « Il représente la jeunesse africaine. Il n’a pas d’égo, encore moins une distance envers les gens », déclare Gims.

Pour lui, l’ex-capitaine des Lions indomptables est un individu de nature modeste, dénué de toute prétention ou suffisance.

Selon Gims, il incarne les aspirations et les idéaux de la jeunesse africaine. De plus, il n’a aucun sens de sa propre importance et maintient un lien étroit avec les gens.

Les propos de Gims ont tout de même laissé certaines personnes perplexes. Malgré l’influence des mots du rappeur, nombre de Camerounais sont surpris par la représentation que Gims fait de Samuel Eto’o. Pour beaucoup, Eto’o a toujours été perçu comme une célébrité vaniteuse et imbue d’elle-même.

Au moment où Samuel Eto’o se sent jeter en pâture par ses propres compatriotes, sous d’autres cieux, il semble être vénéré à sa juste valeur. Pour preuve, un peu plus tôt avant le soutien de Gims, Samuel Eto’o a été couronné prince en Côte d’Ivoire. Comme quoi, nul n’est prophète chez lui.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Xavier Manga

À propos de l'auteur, Xavier MANGA

Journaliste généraliste et rédacteur Web camerounais. Je suis passionné d'écriture, de lecture et de voyage.