Accueil > People > Célébrité

Samuel Eto’o et El Hadji Diouf fument aux calumets

Le Président Denis Sassou Nguessou a joué le rôle de médiateur dans la réconciliation entre Samuel Eto'o et El Hadji Diouf.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
Samuel Eto'o et El Hadj Diouf fument aux calumets
Résumé de l'article

👉🏾 Samuel Eto’o et El Hadji Diouf ont été invités par le Président de la RDC.

👉🏾 Les deux légendes du football se sont réconciliées après des années de conflit.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Cela fait déjà quelques années qu’un grand fossé s’est créé entre les légendes du football, Samuel Eto’o et El Hadj Diouf. À plusieurs reprises, les stars du football africain se sont crêpées le chignon, pour ainsi dire. Finalement, ils ont pu enterrer une bonne fois pour toutes la hache de guerre.

Ceci n’aurait pas été possible sans l’intervention du Président congolais, Denis Sassou Nguesso. En effet, le chef d’État s’est érigé en tant que médiateur pour résoudre le problème qui opposait le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o à l’ancien footballeur, El Hadj Diouf.

Samuel Eto’o et El Hadj Diouf réconciliés par le Président Denis Sassou Nguesso

El Hadj Diouf et Samuel Eto’o qui a assisté au mariage de Kerozen ont décidé de fumer aux calumets. Grâce à l’intervention du Président congolais Denis Sassou Nguessou, ils ont passé le torchon sur leurs différends. En effet, le week-end dernier, de nombreuses stars africaines du football ont été conviées par le président de la République Démocratique du Congo (RDC).

Il s’agit, entre autres, du Ghanéen Gyan Asamoah, du Nigérian Jay-Jay Okocha, d’El Hadj Diouf et Samuel Eto’o. Leur invitation avait pour but de les présenter à la nouvelle académie de football d’Alima. Il convint de rappeler que, ladite académie a pu voir le jour grâce à un partenariat entre le footballeur Blaise Matuidi et le gouvernement congolais.

Rendu à la fin de la visite de l’académie, le Président Denis Sassou Nguesso a organisé une petite réunion afin d’emmener l’ex-international camerounais et l’ancien joueur sénégalais à enterrer la hache de guerre. Une tentative qui a d’ailleurs porté ses fruits tels qu’on peut le voir dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.