Accueil > Sports > Sportif Africain

Sadio Mané revient sur ses débuts en tant que footballeur

La star sénégalaise de la balle ronde, Sadio Mané s'est récemment prononcé sur son entrée en matière en tant que footballeur.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
Sadio Mané revient sur ses débuts en tant que footballeur
Résumé de l'article

👉🏾 Sadio Mané est l’un des joueurs les plus performants de sa génération.

👉🏾 L’international raconte une anecdote sur sa carrière de footballeur.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Sadio Mané est sans aucun doute l’un des footballeurs africains les plus adulés de sa génération. Au fil des ans, l’internationale sénégalais a su se forger une réputation de fer. Et pour cause, sa maîtrise du ballon a conquis les amoureux du football.

Néanmoins, tout cela n’aurait pas été possible s’il n’avait pas travaillé d’arrache-pied afin de faire partie des meilleurs. Parti de son pays d’origine, le Sénégal, pour la France, Sadio Mané raconte une anecdote qui a eu un impact sur sa carrière de footballeur.

Le footballeur Sadio Mané se remémore ses débuts dans le football

Dans un récent récit, Sadio Mané a confié avoir quitté le Sénégal pour rejoindre la France dans le but de devenir footballeur international. Seul et jeune dans un pays étranger, il avait malheureusement dû faire face à une situation inattendue durant son premier entrainement.

En effet, l’ancien joueur de Liverpool avait déposé ses valises en France pendant qu’il faisait froid, en dépit du soleil qui brillait dans le ciel. Mané a fait l’objet de moqueries de la part de ses collègues de terrain. Et pour cause, il était allé sur la pelouse en tenue légère pour l’entrainement alors que ces derniers s’étaient protégé contre le climat glacial à cette période.

« Ce jour-là, il y avait le soleil, synonyme de chaleur (en Afrique), donc je me suis habillé en manches courtes. J’étais un peu en retard, les autres joueurs étaient déjà sur le terrain. Quand je suis sorti, en tant que nouvel arrivé avec mes habits tout courts, tout le monde s’est mis à rigoler ! Je me suis dit : ‘c’est quoi ça, qu’est-ce qui se passe, ils me trouvent drôle ou quoi ?’ Pourtant, ce n’était pas ça. Je me suis présenté : ‘Je suis Sadio, nouvel arrivé’, et là, je n’ai pas pu tenir cinq minutes ! Et j’ai compris pourquoi ils rigolaient. Il faisait tellement froid, le soleil m’a trompé. Pour moi, c’était comme au Sénégal ! Je suis rentré aux vestiaires et mes mains étaient gelées, j’ai dû les mettre dans l’eau chaude ! Ce jour-là était tellement compliqué, je ne l’oublierai jamais. », a narré le footballeur sénégalais Sadio Mané.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.