Roseline Layo : la chanteuse accusée de plagiat par Affou Kéita
Roseline Layo est accusée de plagiat par sa collègue de micro Affou Kéita après la sortie du titre Mogo Fariman.
👉🏾 Roseline Layo impliquée dans une affaire de plagiat musical.
👉🏾 La chanteuse Affou Kéita réclame des droits sur la chanson Mogo Fariman.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le torchon brûle entre les deux célébrités de la musique ivoirienne depuis la sortie du nouveau single de Roseline Layo. Quelques jours après le lancement du titre Mogo Fariman, la chanson de l’artiste franchit la barre du million de vues sur YouTube. Cependant, il est désormais à l’origine d’une grosse polémique sur la toile. En effet, Roseline Layo est accusée de plagiat par Affou Kéita. Durant une interview, la chanteuse a présenté quelques ressemblances entre l’un de ses titres et le morceau Mogo Fariman qui cartonne actuellement en Côte d’Ivoire. Et pour ce faire, Affou Kéita ne compte pas laisser passer cette bourde de l’artiste.
« C’est que tu es un modèle pour elle »
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux ce mardi 06 juin 2023, l’on voit la chanteuse tradi-moderne réclamer les droits d’auteurs sur le beat du morceau. D’après Affou Kéita, Roseline Layo a sans aucun doute copié des parties d’une de ses célèbres chansons.
Elle déclare que les sonorités constituant Mogo Fariman proviennent d’un de ses morceaux. Selon elle, Roseline Layo aurait dû demander son accord avant de mettre le titre sur pied. « Si quelqu’un t’imite, c’est que tu es un modèle pour elle… », déclare-t-elle. Affou Kéita poursuit l’interview en affirmant avoir fait un montage comme élément de preuve à cette accusation.
Elle mentionne par ailleurs être entrée en contact avec le manager de Roseline Layo pour lui faire part de la situation. Mais malheureusement, celui-ci lui a laissé entendre que la chanson était déjà finalisée. Quoi qu’il en soit, nous espérons que les deux artistes trouveront un terrain d’attente face à cette situation.
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.