Accueil > Ciné-Séries > Cinéma

Walaande : le roman de l’écrivaine Djaïli Amadou Amal bientôt adapté au cinéma

Walaande, l'art de partager un mari, sera bientôt adapté au cinéma. Le premier roman de l'écrivaine camerounaise Djaïli Amadou Amal sera bientôt sur les écrans.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Walaande, le roman de l'écrivaine Djaïli Amadou Amal bientôt adapté au cinéma
Résumé de l'article

👉🏾 Walaande, le premier roman de Djaïli Amadou Amal bientôt adapté au cinéma.

👉🏾 Thierry Ntamack sera à la réalisation du film inspiré de Walaande.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le premier roman de Djaïli Amadou Amal, Walaande, sera prochainement adapté au cinéma. L’écrivaine camerounaise née à Maroua en 1975 est avant tout féministe. La jeune romancière est une militante de cette cause qui lui tient à cœur. En outre, elle est membre de l’Association des Femmes du Sahel qui milite pour les droits des femmes du Sahel. En plus d’être féministe, la romancière à succès a gagné le Prix Goncourt des Lycéens en 2020. Depuis son premier roman, la romancière camerounaise va de gloires en gloires. Dernièrement, elle a annoncé l’adaptation cinématographique de son premier roman.

Walaande, l’art de partager un mari : un témoignage autobiographique

Walaande, le roman de l'écrivaine Djaïli Amadou Amal bientôt adapté au cinéma
instagram/Amal_Amadou

Son premier roman,Walaande, l’art de partager un mari, est celui qui connait encore un franc succès actuellement. Le roman paru en 2010 est le témoignage autobiographique d’une femme qui a aussi subi la polygamie. C’est l’histoire de quatre femmes qui vivent dans une concession et attendent leur tour auprès de leur mari. Après sa publication, ce roman a valu à Djaïli Amadou Amal le succès et la renommée qu’elle a encore présentement. Le prix de la Fondation Prince Claus lui permet de gagner en visibilité en traduisant son roman en arabe afin qu’il soit diffusé au Moyen-Orient. À travers l’écriture, la romancière dénonce les problèmes sociaux du grand Nord Cameroun, notamment les stigmatisations dont les femmes sont victimes.

Djaïli Amadou Amal verra bientôt son roman Walaande adapté au cinéma

Walaande, le roman de l'écrivaine Djaïli Amadou Amal bientôt adapté au cinéma
instagram/Amal_Amadou

Les fans de Djaïli A. Amal seront aux anges avec l’adaptation prochaine de son premier roman Walaande au cinéma. L’adaptation en film de Walaande est une idée du producteur Jean Pierre Bekolo. Le projet a été lancé dans le cadre du concept Scripto Sensa, le projet d’adaptation des romans africains à l’écran. Pour l’adaptation du roman de l’écrivaine camerounaise, c’est Thierry Ntamack le réalisateur du Blanc d’Eyenga qui prendra la main.
Ce dernier dit avoir eu un coup de cœur pour le roman de Djaïli A Amal. Pour ce projet qui se veut à gros budget, le réalisateur a prévu tourner à Maroua dans l’Extrême nord du Cameroun. En outre, il compte travailler avec des acteurs originaires de la région septentrionale du Cameroun. Parmi ces acteurs, il a cité Aicha Diallo et Baba Sadou. Pour rendre hommage au combat de la romancière, Thierry Ntamack a gardé une place de choix aux dames. La sortie du film inspiré par Walaande film est prévu dans 3 mois.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.