Accueil > People > Célébrité

RDC : Koffi Olomidé dépose une plainte contre son sosie Koffi de Brazza

Le comédien congolais Koffi de Brazza fait désormais l'objet d'une plainte déposée par le chanteur Koffi Olomidé pour usurpation d'identité.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
RDC : Koffi Olomidé dépose une plainte contre son sosie Koffi de Brazza
Résumé de l'article

👉🏾 Depuis plusieurs semaines, le comédien congolais Koffi de Brazza se fait passer pour le chanteur Koffi Olomidé.

👉🏾 Le Mopao porte plainte au comédien après de nombreuses mises en garde.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

L’artiste congolais et créateur du groupe Quartier Latin est au cœur d’une grosse affaire judiciaire depuis un bon moment. Alors qu’un comédien copie l’apparence du chanteur depuis plusieurs mois déjà, ce dernier est monté d’un créneau. En effet, Koffi Olomidé a intenté une action en justice en portant plainte contre Koffi de Brazza.

Il faut dire que cet accrochage a pris de l’ampleur en tout début de ce mois de juin. Ce qui a incité Koffi Olomidé à suspendre son équipe de communication après que celle-ci a proféré des propos désobligeants à l’endroit de Koffi de Brazza.

Le chanteur Koffi Olomidé porte plainte contre Koffi de Brazza pour usurpation d’identité

RDC : Koffi Olomidé dépose une plainte contre son sosie Koffi de Brazza
Instagram @koffiolomide_officiel

Tout juste quelques semaines après avoir annoncé la sortie du single intitulé Satan 2, Koffi Olomidé fait encore parler de lui. En effet, après avoir plusieurs fois mis en garde le comédien Koffi de Brazza, le Mopao est passé à l’acte. D’après les médias congolais, le comédien fait l’objet d’une plainte déposée ce mercredi 28 juin 2023 par l’équipe du chanteur. Suite à cette plainte, l’humoriste congolais a été sommé de se présenter au parquet.

Rappelons que cette affaire ne date pas d’hier. En effet, le conjoint de Cindy Le Cœur avait exhorté ce dernier à stopper toute imitation ayant trait à sa personnalité. Cependant, il se pourrait que le comédien n’ait pas pris cette interpellation au sérieux, d’où sa citation à comparaître. Cette fois, c’est devant des hommes de loi afin que ce dernier pourra expliquer les faits qui lui sont reprochés. Selon l’équipe de communication de Koffi Olomidé, le but était d’empêcher tout imbroglio entre l’image de la star et le comédien.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.