Accueil > People > Célébrité

Quelle est la fortune du chanteur Olamide en 2023 ?

S'il vous a souvent ébloui par ses chansons au rythme souvent festif, voici l'étendue de la fortune du chanteur Olamide en 2023.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Quelle est la fortune du chanteur Olamide en 2023 ?
Résumé de l'article

👉🏿 Petite biographie de l’artiste musicien nigérian

👉🏿 Les différents albums qu’il a sortis et les tubes qu’il détient

👉🏿 Les différentes collaborations qui ont marqué le début de sa carrière

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Quelles est l’étendue de la fortune du chanteur Olamide en 2023 selon Forbes ?
Olamide Gbenga Adedeji, mieux connu sous son nom de scène « Olamide », est l’un des rappeurs, chanteurs et compositeurs nigérians les plus talentueux et les plus prospères.

La sortie de son single controversé « Eni Duro » en 2010 l’a soudainement propulsé sous les feux de la rampe. Il enregistre en anglais et en yoruba.

Alors qu’il était membre de Coded Tunes, son premier album studio, Rapsodi, est sorti en 2011. Il a publié YBNL Nation, qui fait suite à son premier album et qui a été un succès commercial.

Les gains, la carrière et la fortune d’Olamide

En 2010, Olamide fait ses débuts dans la musique avec « Eni Duro ». La même année, il a animé les Hip Hop World Awards. Il a dû quitter l’université Tai Solarin pour des raisons financières. Aisha Adebukunmi est son épouse. Les deux fils qu’ils ont eus sont Maximilian et Tunrepin. Selon certaines rumeurs, il aurait eu une relation amoureuse avec Maria Okanrende de The Beat 99.9 FM.

En 2011, il a sorti Rapsodi, son premier album. La chanson principale d’Omo To Shan a été en tête des ventes sur plusieurs stations de radio régionales et nationales à Lagos et dans tout le Nigéria. Après la sortie de son premier album, Olamide a collaboré avec d’autres musiciens, dont Wizkid, ID Cabasa, 9ice et D’banj.

Son deuxième album studio, YBNL, a été présenté au public en novembre 2012. Samklef, 2 Kriss, Pheelz, ID Cabasa et Tyrone (producteur) ont tous contribué à sa réalisation. Davido, Tiwa Savage, Kayswitch, Dammy Krane, Reminisce, Samklef, Buckwylla, Minus 2 et Base One font des apparitions sur l’album. Parmi les tubes qui l’accompagnent, citons « I lefo Illuminati« , « First of All« , « Stupid Love » et « Voice of the Street« . Selon la mise à jour, la fortune du chanteur Olamide en 2023 est estimée à 12 millions de dollars.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.