Pharrell Williams : le nouveau directeur artistique de la marque Louis Vuitton pour hommes !
Pharrell Williams, musicien, compositeur et créateur de mode, a été choisi de manière inattendue hier, mardi, pour devenir le nouveau directeur artistique de Louis Vuitton pour hommes à la place de Virgil Abloh, décédé tragiquement en novembre 2021.
👉🏿 Annonce de la grande nouvelle par la marque Louis Vuitton
👉🏿 Impression du PDG de la marque quant à la nomination de Pharrell Williams au poste de directeur artistique
Pharrell Williams a été nommé nouveau directeur artistique pour les hommes de Louis Vuitton, a indiqué la société dans un communiqué.
En juin, lors de la prochaine semaine du prêt-à-porter masculin à Paris, sa première ligne sera dévoilée.
L’embauche de la superstar de 49 ans s’inscrit dans l’héritage de Virgil Abloh, un artiste touche-à-tout qui s’est fait connaître des millennials pour avoir réussi à fusionner luxe et streetwear. Le nom du chanteur n’avait pas été envisagé parmi les successeurs potentiels.
Une approche qu’adopte Pharrell Williams, qui partage l’amour du skate, des arts et de la musique avec le designer décédé à l’âge de 41 ans des suites d’un cancer.
Pharrell Williams : le nouveau directeur artistique de la marque Louis Vuitton pour hommes
« Pharrell Williams est un génie créatif qui s’est fait un nom au cours des vingt dernières années dans des domaines aussi divers que la musique, l’art et la mode. Il a une capacité naturelle à brouiller les pistes entre les différents domaines qu’il explore, ce qui va dans le sens des idéaux de créativité, d’esprit d’entreprise et de pionnier de Louis Vuitton« , a déclaré l’entreprise.
Pietro Beccari, PDG de Louis Vuitton, a été cité dans le communiqué comme ayant déclaré : « Je suis ravi de voir Pharrell de retour dans la maison, après nos collaborations de 2004 et 2008. » Pietro faisait référence aux lunettes ou aux bijoux conçus par Pharrell Williams pour la marque de luxe française.
Il ajoute que « sa vision créative s’étend au-delà de la mode et conduira certainement Louis Vuitton vers un nouveau chapitre très fascinant« .
Depuis l’épidémie, les ventes de Louis Vuitton ont augmenté de façon spectaculaire et la marque est désormais évaluée à plus de 20 milliards de dollars. Ce qui fait de Bernard Arnault, le propriétaire de la maison mère LVMH, l’homme le plus riche du monde. Et il faut rappeler que, tout comme Beyoncé, Pharrell Williams totalise un grand nombre de Grammy Awards : 13 au total.