Accueil > Sports > Sportif Africain

People : Samuel Eto’o mis sur le banc de touche par Didier Drogba au détriment de…

Questionné sur le footballeur avec lequel il pourrait repartir sur le terrain, Didier Drogba n'a pas désigné Samuel Eto'o.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
People : Samuel Eto'o mis sur le banc de touche par Didier Drogba au détriment de…
Résumé de l'article

👉🏾 Didier Drogba a un respect profond pour un de ses anciens coéquipiers.

👉🏾 Il écarte Samuel Eto’o pour ce dernier.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Didier Drogba est-il vraiment en froid avec Samuel Eto’o, le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot). Même s’il est assez difficile de se prononcer sur ce sujet, la star du football ivoirien a fait une sortie qui pourrait susciter des polémiques auprès des fans.

En effet, dans une interview, il a été demandé au joueur avec quel footballeur serait-il prêt à aller en guerre, l’ex-capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire a donné sans aucun détour une réponse inattendue.

Didier Drogba écarte Samuel Eto’o pour ce joueur français

Nombreux sont les footballeurs africains dont Samuel Eto’o qui ne pourront certainement jamais avoir le privilège de jouer aux côtés de Didier Drogba. En effet, selon lui, la personne adéquate n’est rien d’autre que le footballeur français Florent Malouda, son ancien partenaire du club Chelsea.

Si l’icône du football ivoirien a fait ce choix audacieux, c’est en raison des expériences qu’ils ont bien évidemment partagées alors qu’ils jouaient ensemble autrefois. Une raison pour laquelle Didier Drogba n’a en aucun cas cité le nom de Samuel Eto’o, Emmanuel Adebayor, Sadio Mané et bien d’autres.

« Si je dois partir en guerre avec un joueur, ce sera Malouda. Je l’ai rejoint à Guingamp et tandis que j’essayais de l’emmener à Marseille, lui essayait de m’emmener à Lyon. Quand j’ai finalement débarqué à Chelsea, j’ai essayé de convaincre Mourinho de le signer. Mais Malouda n’est pas venu parce que j’ai convaincu Mourinho, mais parce qu’il a fini meilleur joueur du championnat de France. C’était la suite logique dans sa progression et dans sa carrière. Ma fierté, c’est qu’on a eu cette petite histoire ensemble et qu’on a remporté la Ligue des champions ensemble. C’est beau. C’est pour cela que je l’ai désigné comme étant celui avec qui je partirai à la guerre. », a-t-il déclaré.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.