PEOPLE : plus d’activité caritative pour Naomi Campbell avant un long moment
La star des podiums de défilé, Naomi Campbell n'effectuera plus d'activité caritative avant plusieurs années.
👉🏾 Naomi Campbell est suspendu par la Charity Commission.
👉🏾 L’ancienne top-model réagit à la décision de la commission.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
La nouvelle est tombée il y a tout juste quelques jours, Naomi Campbell ne fera plus d’activité caritative durant cinq ans. Telle est la décision de l’autorité britannique des œuvres caritatives.
En effet, il est reproché à l’ex-top model âgée de 54 ans d’avoir eu recours à l’argent issu des fonds de caritatifs de son association à ses fins personnelles.
Cette annonce a été rendue publique ce jeudi 26 septembre 2024. Suite à cette décision inattendue, Naomi Campbell va faire une sortie dans laquelle elle réfute les faits qui lui sont reprochés.
Suspendue d’activité caritative, Naomi Campbell s’explique
Les activités liées aux œuvres caritatives de Naomi Campbell sont désormais suspendues par la Charity Commission (CC), en Angleterre et au Pays de Galles. Selon la commission, l’ancienne top model aurait dépensé des milliers de livres sterling dans un somptueux hôtel dans lequel elle séjournait. Une somme débitée de ses fonds caritatifs.
Cela fait déjà trois ans que la Charity Commission enquête sur les mouvements financiers de Fashion for Relief. En effet, il s’agit de l’association de Naomi Campbell il y a environ 20 ans a pour but de lutter contre la pauvreté.
Selon ladite commission, juste 8,5 % des dépenses de l’association ont servi à subventionner les activités caritatives d’avril 2016 à juillet 2022. Suite à ces allégations, l’ex-top model qui a fait la rencontre de Burna Boy a fait une sortie.
« Je suis extrêmement préoccupée par ces conclusions. Je n’avais pas le contrôle de mon association caritative, je l’avais confiée à un avocat. Nous enquêtons pour comprendre ce qui s’est passé et comment cela a pu se produire. Tout ce que je fais, ainsi que chaque centime que j’ai collecté, va directement aux œuvres caritatives. », a-t-elle indiqué.
Naomi Campbell au cœur du scandale
Selon la Charity Commission, elle aurait demandé des explications aux dirigeants de l’association. Cependant, les preuves sur les dépenses financières dans l’hôtel qui leur ont été remises ne permettaient pas de clore le dossier. Quant à Naomi Campbell, elle avait affirmé que chacune de ses dépenses étaient couvertes par un bienfaiteur.
Cette dernière n’est pas la seule à en faire les frais. Effectivement, les codirectrices de Fashion for Relief, Bianka Hellmich et Véronica Chou, ont été suspendus pour neuf et quatre ans chacune. Dorénavant, l’association ne fait plus partie du régistre des organismes caritatifs, et ce, depuis mars dernier.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.