Accueil > Lifestyle > Voyage > Olumo Rock (Nigéria) et ses attractions aussi singulières les unes que les autres

Olumo Rock (Nigéria) et ses attractions aussi singulières les unes que les autres

L'Afrique compte pas mal de jolis sites touristiques où passer du bon temps en famille, en couple ou même tout seul.

👨🏽 Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Olumo Rock (Nigéria) et ses attractions aussi singulières les unes que les autres

Une visite de la ville d’Abeokuta serait incomplète sans un arrêt à la forteresse d’Abeokuta, Olumo Rock. Il n’est pas surprenant que ce rocher soit situé à Abeokuta, puisque le nom « Abeokuta » signifie « sous le rocher ». Olumo Rock a longtemps servi de rocher d’attaque et de forteresse pour le peuple de la terre Egba, depuis le XIXe siècle.

À Olumo Rock, vous découvrirez des attractions telles que des tunnels naturels, des arbres inhabituels, des porte-à-faux naturels, des jardins sur le rocher… Des sentiers brisés, des monuments témoignant des croyances des premiers habitants du rocher. Sans oublier les trois escaliers mécaniques à la hauteur caractéristique du rocher ainsi qu’une vue aérienne et atmosphérique de l’ancienne ville d’Abeokuta, depuis le sommet du rocher.

Le mois de mars : la meilleure période pour visiter Olumo Rock

Le mois de mars est toujours un bon moment pour visiter l’Olumo Rock, car c’est la saison sèche dans l’environnement du rocher. Visiter l’Olumo Rock en mars vous donnera également l’occasion de profiter de l’effervescence des festivals de Lisabi et d’Olumo, qui culminent tous deux à l’Olumo Rock.

Abeokuta se trouve à environ une heure de route de la ville de Lagos. Lagos abrite également l’aéroport le plus proche d’Abeokuta, l’aéroport Murtala Muhammed. Depuis l’aéroport de Lagos, vous prendrez un taxi qui vous conduira à un parc, où vous pourrez prendre un taxi ou un bus pour Abeokuta.

Au centre-ville d’Abeokuta, vous pouvez prendre un taxi directement pour Olumo Rock. De même, depuis Sango Ota, dans l’État d’Ogun, vous pouvez prendre un taxi pour Olumo Rock. La distance entre Sango Ota et Olumo Rock est d’environ 2 heures pour un coût moyen de 2000 nairas.

Un site unique au palmarès d’attractions bien rempli

Les touristes qui visitent l’Olumo Rock peuvent s’adonner à plusieurs activités intéressantes, car un guide touristique, qui connaît l’histoire du rocher et la culture des gens, sera disponible pour vous montrer les endroits intéressants de ce lieu touristique. La présence du guide touristique fera de votre aventure un moment inoubliable, car presque toutes les courbes et tous les virages du rocher racontent une histoire. Ainsi, lorsque vous visitez Olumo Rock, commencez votre aventure en gravissant les escaliers artificiels taillés dans la roche.

Bien que l’utilisation du mot « artificiel » puisse sembler un peu facile, il en laisse plus d’un sans souffle et prêt à faire une pause pour se reposer sur les bancs situés sous les arbres qui poussent sur le rocher. Ce qui leur permet aussi de profiter d’une brise propre. Vous pouvez également escalader les rochers de taille inégale dans les couloirs étroits qui mènent au sommet du rocher. En grimpant sur le rocher, admirez les statues ornées de cauris, les sculptures sur le rocher et saluez les prêtresses de 131 ans (Iya Orisa) qui vivent sous le rocher.

Combien faut-il prévoir pour passer une journée à Olumo Rock ?

Olumo Rock (Nigéria) et ses attractions aussi singulières les unes que les autres
Instagram / africauniteus

N’oubliez pas de visiter l’ancien marché Itoku qui se trouve à l’extérieur du rocher Olumo. Ce marché de tye-and-dye (Adire) est un centre commercial situé autour du rocher Olumo. Il est intéressant de voir comment les artisans et commerçants locaux discutent des prix avec les clients, qui cherchent toujours à acheter des marchandises au prix le plus bas. Visitez aussi le nouveau musée et détendez-vous dans le parc de loisirs qui se trouve au pied du rocher.

Sérénadez vos sens avec les magnifiques paysages de la nature en allant jeter un coup d’œil à la rivière Ogun qui coule le long du rocher. Laissez l’eau caresser votre peau avec la douce thérapie de Mère Nature. Maintenez la paix entre les factions belligérantes de l’enclave abdominale en vous rendant au fast-food situé au pied d’Olumo Rock. Le droit d’entrée à Olumo Rock est de 700 nairas, pour ceux qui montent les escaliers, tandis que ceux qui utilisent l’ascenseur paient 2000 nairas. Il y a également des frais de caméra de 200 nairas et des frais de parking de 200 nairas. Et pour les plus fortunés, vous pouvez opter pour Obudu Mountain Resort.

⨭ de Stories

Les meilleures coupes afro hommes

Il existe plusieurs et différentes façons de coiffer les cheveux des hommes. Ceux-ci peuvent opter pour une coupe naturelle ou pour un look afro des années 70. Découvrez dans cette rubrique les meilleures coupes afro hommes à absolument reproduire.

Les animaux les plus dangereux d’Afrique

Exceptionnels, voire singuliers, on adore les animaux d’Afrique pour leur beauté. Cependant, ces créatures peuvent présenter une véritable menace lorsque l’on perturbe leur milieu de vie… Voici une liste d’animaux les plus dangereux d’Afrique.