Nécrologie : le basketteur Dikembe Mutombo est mort
Ce lundi 30 septembre 2024, on apprenait la mort du célèbre basketteur de la NBA d'origine congolaise, Dikembe Mutombo.
👉🏾 La légende de la NBA Dikembe Mutombo est décédé.
👉🏾 Le basketteur s’en est allé des suites de maladie.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Triste nouvelle pour les amoureux de basket et le continent africain. Dikembe Mutombo est mort ce 30 septembre 2024. L’annonce du décès de la star de la NBA est tombée il y a tout juste quelques heures.
Alors qu’il était âgé de 58 ans, la légende s’en est finalement allée, rejoignant ainsi la longue liste des basketteurs tels que Kobe Bryant qui ont qui ne sont plus des vivants.
Dans ce numéro d’octobre de Newstories Africa, nous reviendrons sur les circonstances de la mort de Dikembe Mutombo.
Voici les circonstances du décès de Dikembe Mutombo
Le monde du basket pleure depuis peu la perte d’une des plus grande star de tous les temps. Ayant inspiré de nombreux basketteurs comme Joël Embiid, désormais, Dikembe Mutombo restera à jamais gravé dans les mémoires.
En effet, selon le média The Atlantic, ce dernier est mort ce lundi 30 septembre 2024 à l’âge de 58 ans. Même si plus de détails n’ont pas été donnés sur son départ subit, Dikembe Mutombo a tout de même été indiqué que le basketteur de légende durant 18 ans dans la grande famille de la NBA est mort des suites d’une tumeur au cerveau.
Le quadruple meilleur défenseur de la ligue nord-américaine s’est démarqué sur de nombreux plans, notamment dans le basket et aussi par ses actions humanitaires. L’annonce de son décès plonge l’Afrique et la RDC, son pays d’origine en général.
Barack Obama réagit à la disparition de Dikembe Mutombo
L’ex-Président des États-Unis Barack Oboma n’a pas manqué de rendre hommage à la légende du basketteur Dikembe Mutombo. « Dikembe Mutombo était un joueur de basket incroyable, l’un des meilleurs conteurs et défenseurs de tous les temps. Mais il a également inspiré une génération de jeunes à travers l’Afrique, et son travail en tant que premier ambassadeur mondial de la NBA a changé la façon dont les athlètes envisagent leur impact en dehors du terrain. », a-t-il posté sur son compte X (anciennement Twitter). Originaire de Kinshasa, le défunt basketteur a toujours été proche de sa communauté par le biais de ses actions caritatives.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.