Nécrologie : décès tragique de l’influenceuse beauté Jessica Pettway
Triste nouvelle pour la communauté YouTube, le décès de la YouTubeuse Jessica Pettway a été confirmé par une de ses proches.
👉🏾 Jessica Pettway souffrait d’un cancer du col de l’utérus.
👉🏾 La YouTubeuse est décédée à l’âge de 36 ans.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
La star de YouTube, suivie par plus de 225 000 followers sur la plateforme, a cassé sa pipe, il y a peu. En effet, nous avons pris connaissance du décès de la YouTubeuse beauté de 36 ans Jessica Pettway des suites d’un cancer du col de l’utérus. Survenu ce 13 mars 2024, l’annonce de son décès a été faite par sa sœur Reyni Brown sur Instagram, selon Bénin Web TV.
« C’est mon anniversaire aujourd’hui, et la seule chose que je puisse souhaiter, c’est que Dieu te ramène sur cette terre. J’ai perdu ma belle grande sœur il y a 2 jours et mon cœur n’a jamais ressenti une telle douleur », partageait-elle.
Décès de Jessica Pettway suite à un diagnostic tardif d’un cancer
En décembre dernier, l’on apprenait le décès de l’influenceur ivoirien Simon Mario. Une nouvelle qui a bien évidement plongé ses fans dans une immense tristesse. Cette fois-ci, c’est au tour de la YouTubeuse Jessica Pettway de fendre le cœur de sa communauté. En effet, elle est morte des suites d’un cancer du col de l’utérus au stade terminal. Pour rappel, en juillet 2023, elle a révélé que les médecins lui avaient diagnostiqué à tort des fibromes.
« En juin dernier, j’avais une hémorragie vaginale intense. Et quand je dis intense, je veux dire que je saignais littéralement. J’ai appelé autour de moi et demandé à d’autres femmes si elles avaient déjà vécu cela et la majorité d’entre elles ont dit. Je pensais, eh bien peut-être que c’est une chose ‘normale’ que les femmes traversent. Je ressentais une fatigue extrême, une faiblesse et je ne me sentais pas moi-même », a déclaré Jessica Pettway des mois avant son décès.
Par ailleurs, au mois d’août 2023, elle avait été retrouvée inconsciente par son époux dans leur salle de bain. « Ils m’ont dit que la perte de sang extrême était due à des ‘fibromes’. Mon gynéco a fait croire que c’était si normal et commun », déclarait-elle avant d’expliquer qu’elle avait été tardivement diagnostiquée d’un cancer du col de l’utérus.
La YouTubeuse laisse une communauté dans l’émoi
En 2013, Jessica Pettway lançait sa chaîne YouTube. Suivie par plus de 225 000 abonnés, elle compte à son actif 450 vidéos. Pour ce qui est de son compte Instagram, il réunit plus de 152 000 followers. À travers ses vidéos, elle prodiguait des conseils de beauté à sa communauté.
Depuis l’annonce de sa mort, ses fans ne cessent d’adresser des condoléances sur Instagram. Décédée à l’âge de 36 ans, Jessica Pettway laisse derrière elle son époux et leurs progénitures, Zoi Lee, trois ans, et Kailee, dix ans.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.