Accueil > People > Célébrité

Michaela DePrince, l’orpheline rejetée devenue célèbre

Michaela DePrince est au sommet de son art aujourd'hui après avoir vécu une enfance difficile. Pourtant elle n'y croyait plus...

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
Michaela DePrince, l'orpheline rejetée devenue célèbre
Résumé de l'article

👉🏿 Michaela DePrince revient de très loin.

👉🏿 La petite orpheline longtemps maltraitée est aujourd’hui une référence mondiale.

👉🏿 C’est fou ce que la vie nous réserve des surprises.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

À une époque, on l’appelait “l’enfant du diable”. Désolant, n’est-ce pas ? Pourtant c’est bien ainsi qu’on appelait la petite Michaela DePrince à l’orphelinat. 

Triste qualification pour une enfant d’une dizaine d’années victime d’une maladie de la peau. C’est dire que les hommes avaient déjà scellé son sort.

Michaela DePrince l'artiste
Instagram@MichaelaDeprince

Nous pouvons imaginer dans quelles frustrations la petite Michaela DePrince a vécu avant que la providence la fasse rencontrer une merveilleuse famille qui changera son histoire.

Celle qui était par le passé la risée de son entourage, apparaît désormais comme l’une des plus grandes ballerines de ce monde. On vous dit tout à la suite de cet article🧐.

Michaela DePrince, le prodige révélé au monde

Tout d’abord, elle commencera par devenir un nombre parmi les autres enfants. Elle en a d’ailleurs gardé de très mauvais souvenirs. “Ils nous ont nommés de 1 à 27. Un était l’enfant préféré de l’orphelinat et 27 était le moins préféré.” 

https://www.instagram.com/tv/CcAxTqVDYot/?utm_source=ig_web_copy_link

Michaela DePrince était le numéro 27 parce-qu’elle était atteinte d’une maladie de la peau très rare, d’où “L’enfant du diable”. On peut imaginer le traumatisme que la fillette a enduré jusqu’au jour de son adoption par Elaine DePrince. C’est comme cela qu’elle a commencé une nouvelle vie aux Etats-Unis. 

Très vite la petite Michaela DePrince s’est rappelée qu’elle était passionnée de danse. Ses nouveaux parents l’ont encouragée jusqu’à ce qu’elle devienne une référence planétaire. Elle a dansé aux côtés de célébrités mondiales comme Madonna ou encore Beyoncé

Cerise sur le gâteau, la reine de la POP envisage de faire une adaptation de son histoire en film, tout en faisant de Michaela, l’ambassadrice des orphelins en Sierra Léone. Qu’est-ce que c’est fou les surprises que la vie nous réserve🙄.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.