Accueil > People > Célébrité

MHD accusé de meurtre, sa sœur apporte un témoignage capital

La sœur de MHD a fait un témoignage devant le tribunal suite aux accusations pour meurtre qui pèsent contre le rappeur depuis 2018.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
MHD accusé de meurtre, sa sœur apporte un témoignage capital
Résumé de l'article

👉🏾 Le procès contre MHD pour meutre se poursuit depuis le 04 septembre dernier.

👉🏾 La sœur aînée de l’artiste Afrotrap a donné un alibi à ce dernier.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Dans le cadre du procès de MHD pour assassinat, la sœur de ce dernier a offert un témoignage de la plus haute importance. Le rappeur est accusé pour le meurtre d’un jeune homme dénommé Loïck K.

En sus, huit autres chefs d’accusations pèsent également contre le rappeur. Et pour ce faire, il pourrait en courir une peine de prison allant jusqu’à 30 ans.

À cet effet, le procès contre MHD a débuté il y a environ deux semaine. Invité à prendre la parole à la barre, le témoignage de sa sœur lui offre désormais une porte de sortie, car ses déclarations donne un alibi solide à l’accusé.

« J’étais à la maison et MHD est rentré… » : la sœur du rappeur donne un témoignage primordial devant la Cour d’assise

Alors que son procès a débuté ce 04 septembre à la Cour d’assise, MHD pourrait échapper aux mailles de la justice. En effet, sa sœur a offert un témoignage qui lui donne dorénavant un alibi comme moyen de défense.

Assise à la barre, cette dernière n’a pas hésité à répondre aux questions des avocats de l’accusation. « Vous n’avez jamais parlé de la voiture brûlée qui a servi pour un meurtre avec votre frère ? », demandaient les avocats de la partie plaignante.

La sœur aînée de MHD a déclaré dans son témoignage qu’elle ne surveille pas les allées et venues du rappeur. Selon elle, il mène sa vie comme il l’entend. « Non, il fait sa vie. Je ne le surveille pas ». Néanmoins, elle a retracé le planning de son frère le soir de l’assassinat.

« J’étais à la maison et MHD est rentré entre une heure et deux heures du matin. Il était habillé d’un t-shirt et d’un short noir. Il est un peu resté au salon avec moi. Puis s’est changé pour mettre un t-shirt blanc et un jean. Et il est ressorti ».

Des déclarations qui suscite l’intérêt de la Cour

Après avoir présenté avec précision les détails de la soirée passée avec MHD, la sœur de celui qui se fait appeler le prince de l’Afrotrap a attiré la curiosité de la Présidente de la Cour. En effet, cette dernière lui a posé la question suivante :

« Comment vous souvenez-vous avec précision de comment était habillé Mohammed Sylla ». Une réponse à laquelle la sœur de MHD n’a pas tardé à répondre lors de son témoignage. « Je fais souvent le linge à la maison, donc je connais ses habits », a-t-elle expliqué.

« Vous avez une mémoire très précise pour quelqu’un qui a été auditionnée pour la première fois près de neuf mois après les faits », répliquait la Présidente de la Cour d’assise.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.