Accueil > People > Célébrité

Meiway honore la mémoire d’Henri Konan Bedié après son décès

Affecté par le décès de l'ancien Président de Côte d'Ivoire, Henri Konan Bedié, le chanteur Meiway a tenu à rendre hommage à ce dernier.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
Meiway honore la mémoire d'Henri Konan Bedié après son décès
Résumé de l'article

👉🏾 Henri Konan Bedié est décédé ce mardi 1ᵉʳ août 2023.

👉🏾 Le chanteur Meiway a rendu hommage à ce dernier dans un post Instagram.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

L’artiste ivoirien Meiway est envahi par un immense sentiment de tristesse depuis l’annonce du décès du grand sage Henri Konan Bedié. Au même titre que les autres citoyens du pays des éléphants, le chanteur a rendu un hommage à l’un des plus grands dirigeants de Côte d’Ivoire.

En effet, Henri Bédié est mort ce 1ᵉʳ août 2023 à l’âge de 89 ans alors qu’il était interné à la (PISAM) Polyclinique Internationale Sainte-Marie située dans la ville de Cocody. Après avoir dirigé le pays pendant six ans, il s’est forgé une réputation de poigne tout étant considéré comme étant l’auteur de l’expression « ivoirité ». 

« Union de prières pour le repos de l’âme… », Meiway rend hommage à Henri Konan Bédié

Ce mardi 1ᵉʳ août, la toile apprenait le décès du baobab Henri Konan Bedié. Cette triste nouvelle a suscité des réactions sur la toile. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, le chanteur Meiway a tenu à rendre hommage à celui qui se faisait appeler le Sphinx de Daoukro. En effet, l’artiste considérait l’ancien président du partie démocratique de Côte d’Ivoire comme étant le dernier leader de la nation ivoirienne.

« Nuit de deuil en Côte d’Ivoire… Nuit de tristesse en terre d’Eburnie… Le sphinx de Daoukro… N’zuéba… HKB… Le Président Aimé Henri Konan Bédié a tiré sa révérence… Union de prières pour le repos de l’âme du dernier guide, du dernier sage de la nation », a-t-il écrit en interpellant ainsi ses abonnés. Selon Meiway, tout le peuple ivoirien devrait s’unir afin de rendre un dernier hommage à Henri Konan Bedié décédé il y a peu.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.