Lil Wayne : Le maire de la Nouvelle-Orléans donne les clés de la ville au rappeur
À quelques mois du Super Bowl, le maire de la Nouvelle-Orléans confie les clés de la ville au rappeur Lil Wayne.
👉🏾 Lil Wayne honoré par sa ville natale.
👉🏾 La Nouvelle-Orléans apporte son soutien à Lil Wayne.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Lil Wayne n’a pas encore fini d’écrire l’histoire du hip hop américain. Le rappeur américain vient d’être honoré par sa ville natale. En effet, La Nouvelle-Orléans vient d’offrir les clés de la ville à Lil Wayne. Du jamais vu dans l’histoire de la ville.
Pour ainsi dire, le rappeur de Lollipop est le premier artiste musicien à recevoir cet honneur. Effectivement, aucun artiste avant Lil Wayne n’avait reçu les clés de la Nouvelle-Orléans. Un honneur qui montre à quel point le mentor de Nicki Minaj a un impact profond dans la culture pop.
« Tu es un fils de la Nouvelle-Orléans » : Lil Wayne honoré avec les clés de la Nouvelle-Orléans
La Nouvelle-Orléans ne pouvait pas rêver de meilleures personnes que Lil Wayne. En plus d’être originaire de la ville américaine, le rappeur de 42 ans est très actif dans la vie sociale de la ville. Que ce soit les séminaires gratuits ou des collectes de fonds, le boss de Young Money s’intéresse grandement au développement de la ville.
Lors de la remise des clés, le maire de la Nouvelle-Orléans n’a pas hésité à rappeler à Lil Wayne son impact pour la ville. « Nous voulons te démontrer à quel point nous t’aimons. Ceci est une appréciation de ta personnalité. Peu importe les générations à venir. Pour tout ce que tu as fait, pour tout ce que tu fais, et pour tout ce que tu feras pour notre ville, nous voulons te remercier » a-t-elle déclaré.
Un grand honneur
En remettant les clés de la ville à Lil Wayne, le maire de la Nouvelle-Orléans a tenu à exprimer sa gratitude au rappeur de 42 ans. En outre, les clés symbolisent l’accès et la liberté d’entrer et de sortir dans la ville. Cela évoque également la confiance placée en cette personne pour contribuer positivement à la communauté.
Ce geste est souvent réservé à des individus qui ont accompli des exploits remarquables dans de divers domaines. Que ce soit la politique, la culture, le sport ou d’autres domaines d’intérêt public, tout le monde est concerné. En somme, c’est une forme d’hommage marquant l’importance de la relation entre Lil Wayne et la Nouvelle-Orléans. Après la polémique du Super Bowl, la ville qui accueillera la finale a décidé de rendre au rappeur les fleurs qui lui sont dues.
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.