Les chutes de Ndinga-Ndinga : lorsque la rivière rencontre la forêt
Encore plus belles que celles de Victoria, découvrez les chutes de Ndinga-Ndinga, la fusion parfaite des éléments de la nature.
👉🏾 Les chutes Victoria ne sont pas les seules chutes de l’Afrique subsaharienne.
👉🏾 Les chutes de Ndinga-Ndinga sont un spectacle hors du commun.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
La république du Congo est connue pour ses forets vierges et profondes, mais aussi pour des chutes en particulier. Cascades d’eau dont la beauté n’a laissé personne indifférent. En effet, les chutes de Ndinga-Ndinga font partie des joyaux naturels du pays.
Ces cascades d’eau situées en plein milieu de la foret sont un spectacle grandiose qui fait des amoureux à chaque fois. Nichées en plein cœur de la région d’Ituri, elles se dressent majestueusement au beau milieu d’une foret verte et rocheuse.
Un spectacle qui démontre une fois de plus de la richesse naturelle et touristique du Congo dit Congo-Kinshasa.
Les chutes de Ndinga-Ndinga sont le parfait mélange de l’eau et de la terre
Comment ne pas être émerveillé par la beauté impétueuse et sauvage des chutes de Ndinga-Ndinga ? Le site touristique est la fusion parfaite entre deux éléments de la nature : l’eau et la terre. Au beau milieu de la foret d’Ituri, les cascades majestueuses de la rivière Ndinga rejoignent les verts profonds de la foret.
Le site captive à chaque fois et ferait sans effort partie des meilleurs sites touristiques africains. En effet, la puissance et la beauté sauvage des chutes de Ndinga-Ndinga ne laissent personne de marbre. Grandiose, envoutantes, elles ont une attraction idéale pour les amoureux de nature humide.
Par ailleurs, elles sont parfaitement aux shooting photo. Le décor splendide et l’eau claire offrent un tableau à nulle autre pareil pour une photo ou même une vidéo. Les cascades de Ndinga-Ndinga sont une œuvre d’art dont la nature se vante à chaque fois.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.