Accueil > People

Les chaussures Yeezy de Kanye West pourraient connaître une dépréciation

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Kanye West. La fortune du rappeur plonge et les actions Yeezy restent indisponibles.

Xavier MANGA
🕓 Modifié le
Les chaussures Yeezy de Kanye West pourraient connaître une déprécation
Résumé de l'article

👉🏿 Les chaussures du rappeur ont du mal à être écoulées.

👉🏿 Les Yeezy pourraient connaitre une dépréciation avant 2024.

 

 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ce n’est pas la fin d’année souhaitée par Kanye West. Les chiffres tapent au rouge et révèlent une courbe descendante. Une éventuelle dépréciation des actions Yeezy restantes pourrait être envisagé afin de réduire ainsi sa perte attendue à 100 millions de dollars. C’est donc une très mauvaise nouvelle pour le rappeur et l’entrepreneur américain. Pour l’instant, les ventes de Yeezy ne passent pas. Les chaussures seraient stockées dans différents points en attendant la décision des responsables d’Adidas.

Il faut tout de même dire que la décision d’Adidas de ne pas divulguer le stock restant intervient après la montée de l’antisémitisme lors de la guerre entre Israël et le Hamas.

Les Yeezy de Kanye West stokées dans différents points de vente

Les chaussures Yeezy de Kanye West pourraient connaître une déprécation
Instagram @kanye_.west

Le rappeur Kanye West est également très observé par les médias et les responsables de la structure Adidas.  « Il pourrait être radié… si cela se produisait (parlant des anciens propos antisémites de Kanye West), c’est quelque chose que nous évaluons tout le temps. Il n’y a actuellement aucune décision sur ce que nous ferons. C’est financièrement le pire des cas et c’est une possibilité. Il n’y a actuellement aucune décision », fait savoir le PDG d’Adidas.

La valeur nette de Kanye West est passée d’environ 2 milliards de dollars en 2021. L’accord avec la marque Adidas a été estimé à représenter 1,5 milliard de dollars sur ce chiffre. Avec les retombées et l’absence de ventes continues (dont Ye gagne 15 %), sa valeur nette est tombée à seulement 400 millions de dollars. En d’autres mots, l’accord lui a coûté son statut de milliardaire. On estime que Kanye West aurait gagné jusqu’à 220 millions de dollars par an. Une fortune engrangé grâce à son partenariat avec Adidas, qui se serait prolongé jusqu’en 2026.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Xavier Manga

À propos de l'auteur, Xavier MANGA

Journaliste généraliste et rédacteur Web camerounais. Je suis passionné d'écriture, de lecture et de voyage.