L’énorme sacrifice de l’actrice nigériane Chizzy Alichi
Au lieu de s'offrir des accessoires hors de prix comme d'autres célébrités, Chizzy Alichi a préféré opter pour un énorme sacrifice afin de mettre sa famille à l'abri du besoin.
👉🏾 Chizzy Alichi est une actrice nigériane qui fait ses premiers pas dans le cinéma en 2010.
👉🏾 L’actrice de 29 ans fait le bonheur de ses parents en leur offrant une maison comparable à un palace.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Afin d’assurer la stabilité de sa famille, Chizzy Alichi entreprend un sacrifice des plus étonnants. L’actrice Nollywoodienne résident dans la ville de Asaba a révélé aux médias avoir réaliser un rêve d’enfance. En effet, Chizzy Alichi a construit un somptueux manoir à ses parents dans son village d’origine.
Grandit dans une famille très défavorisée, l’actrice s’était donnée pour objectif principale de rehausser le standard de vie familial. Chizzy Alichi est originaire d’Eza Nukubol Nike à l’Est d’Enugu, une municipalité de l’État d’Enugu dans le sud-est du Nigeria.
Elle est le dernier enfant d’une fratrie de deux. Elle arrive à Nollywood par le plus grand des hasards en 2010. Par la suite elle rejoint le Guilde des acteurs du Nigéria, postule pour un rôle au cinéma et réalise son premier tournage d’actrice dans un film intitulé « Magic Money » de Mercy Johnson et Bob-Manuel Udokwu. Un tournant s’opère en 2016 avec le film, « Akaraoku »réalisé par Yul Edochie.
Une affiche du film est devenue virale sur les réseaux sociaux et les internautes ont émis l’hypothèse que l’actrice était une vendeuse d’Akara.
« Les gens m’ont toujours qualifié de fille locale » : le sacrifice étonnant de Chizzy Alichi devenu réalité
Longtemps considéré comme démodé, Chizzy Alichi a fait l’objet de nombreuses railleries tant dans son entourage ainsi que sur les réseaux sociaux. « Les gens m’ont toujours qualifié de mgbeke (fille locale) », a expliqué l’actrice.
Au lieu de s’offrir des objets à prix exorbitants, des voyages cinq étoiles et autres, l’actrice de 29 ans a plutôt opté pour un sacrifice à long terme. Depuis le début de sa carrière en 2010, Chizzy Alichi a fait des économies afin d’offrir à ses parents une maison digne d’un palace.
« M’acheter une autre voiture (Une voiture plus grosse) mais je me suis dit, qu’est-ce qu’il faut pour la voiture quand on n’a pas de toit au-dessus de la tête », a-t-elle déclaré. Challenge réussi pour l’actrice qui ne manque pas de remercier Dieu pour tous ces bienfaits.
Grâce à son acharnement, elle a pu offrir à ses parents un édifice constituée de quatre chambres parentales, deux toilettes supplémentaires, cuisine, salle à manger… Tout comme Burna Boy classé dans le top 200 du Rollingstone, Chizzy Alichi est un exemple à suivre pour la jeunesse africaine.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.