Accueil > People > Célébrité

Le rappeur sud africain Aka tué par des bandits !

Beaucoup de tristesse sur la toile depuis hier, le rappeur sud africain AKA est passé de vie à trépas de façon tragique. Les internautes sont sous le choc.

Agnès Edimo
🕓 Modifié le
Le rappeur sud africain Aka tué par des bandits !
Résumé de l'article

👉🏿 L’industrie musicale sud-africaine est en deuil depuis hier.
👉🏿 Le rappeur Kieman Jarryd Forbes alias AKA a perdu la vie dans des conditions scandaleuses.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le monde du rap semble être un milieu très austère pour les rappeurs et pour cause, Aka un autre rappeur vient de perdre la vie. La tristesse se lit sur tous les posts qui parlent de sa mort et c’est surtout le moment des commémorations. Kiernan Forbes, alias Aka, était un jeune rappeur de 35 ans pétri de talent. Il avait commencé dans le hip hop au côté de ses deux amis Vice versa et Greyhound dans un groupe nommé Entity.
En 2010, il a sorti « I want it all », premier single de son album à succès Alter Ego. Il a collaboré avec des artistes comme Nasty c, Diamond, Burna Boy, Stanley Enow et bien d’autres. Il était au cœur de la controverse sur la mort de Nelli Temb, sa fiancée, décédé en 2021 de suite d’un suicide. Le rappeur Aka est tué par des bandits sans scrupules et la toile s’interroge.

Aka perd la vie sur le trottoir !

Deux ans après la mort de sa fiancée, Forbes perd lui aussi la vie et de manière préméditée. Le rappeur a été abattu dans les rues de Florida Road à Durban, en Afrique du Sud, par des hommes armés. Selon des témoins qui souhaitent rester anonyme, Aka se tenait sur le trottoir au moment de la fusillade, dans un district de divertissement populaire bloqué par la police.

Les parents de Aka, Lynn et Tony Forbes ont confirmé la mort de leur fils sur son compte Instagram. Kieman Jarryd Forbes alias Aka devait sortir son album « Mass Country » ce 27 février et les réjouissances étaient au rendez-vous sur ses différents réseaux. L’artiste devait surtout se produire dans la ville où a eu lieu le drame, mais le sort en a décidé autrement. La scène musicale sud-africaine perd un talent de plus, tué de manière atroce. Nous adressons nos sinceres condoléances à la famille et aux proches de Aka.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Agnès Edimo

Amoureuse de la lecture et de voyages, je me suis découverte une véritable passion pour la rédaction Web après des études de Science Politiques.