L’ancien footballeur Nigerian Taribo West désormais Pasteur
Taribo West est désormais le Pasteur d’une nouvelle église pentecôtiste. L’ancien international Nigerian est passé à autre chose après le football.
👉🏾 Taribo West s’est reconverti en Pasteur.
👉🏾 Les détails de cette conversion.
Taribo West était un footballeur célèbre et une figure de proue. Réputé pour ses coiffures extravagantes et ses tresses de couleur, sans oublier son remarquable rôle dans le jeu vidéo Championship Manager 2001-02, le défenseur nigerian a mis fin à sa carrière de footballeur en 2007.
Il a décidé de se consacrer à la vie réligieuse en qualité de Pasteur. L’ancien sociétaire d’Obanta United, Sharks, Auxerre, AC Milan, Enugu Rangers est le fondateur de l’église Shelter in the Storm Miracle Ministries.
Une nouvelle qui rend perplexe et confus les fans de l’ancienne gloire du football Nigerian. L’histoire de cette transition est toutefois très intéressante, pas comme celle de Kolo Touré en tout cas. On vous dit tout dans les lignes qui suivent😎.
Taribo West aurait eu une révélation
“J’ai utilisé mon église pendant que j’étais à Milan pour aider les sans-abri et les femmes nigérianes amenées en Italie à devenir des prostituées (…) nous les avons également aidées à obtenir leurs papiers.”, a indiqué Taribo West, désormais Pasteur pentecôtiste œcuménique et titulaire de la Taribo West Charity Foundation.
L’ancien international Nigerian s’active au quotidien pour aider les couches les plus défavorisées. Une mission qui lui aurait été confiée à l’issue de la Coupe du Monde 1998 en France.
Pour la petite histoire, les médias italiens rapportaient que ce dernier s’était déjà métamorphosé en 1996, à telle enseigne qu’il a essayé de convaincre en vain Marcello Lippi à l’Inter. Taribo West a fait des confidences étonnantes relatives aux pratiques qu’il faisait avant le début d’un match.
Il précise qu’il allumait souvent une bougie et tenait dans l’autre main une pierre blanche venue d’Israel pour ses performances. Sauf qu’aujourd’hui, c’est du passé😉.