Accueil > People > Célébrité

L’album « Voltures » de Kanye West a été supprimé d’Apple Music

Suite à de nombreuses polémiques, le nouvel opus « Voltures » de Kanye West en feat avec Ty Dolla $ign a été effacé d'Apple Music.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
L'album « Voltures » de Kanye West a été supprimé d'Apple Music
Résumé de l'article

👉🏾 Kanye West a mis en ligne son nouvel album ce 10 février 2024.

👉🏾 L’opus du rappeur a été retiré d’Apple Music.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Mauvaise nouvelle pour le rappeur américain et mari de Bianca Censori. Ce jeudi 15 février 2024, le Ye a été frappé par un évènement inattendu. En effet, l’album Voltures de Kanye West n’est plus disponible sur Apple Music et iTunes. Et pour cause, son opus en collaboration avec Ty Dolla $ign a tout simplement été retiré de la plate-forme de streaming.

Selon certaines informations, ce fut possible, car, il était accusé de plagiat par les ayants droits de Donna Summer. Mis en ligne par plate-forme de distribution de musique FUGA, elle a décidé d’exiger le retrait du morceau qui a été publié à son insu.

Apple Music retire « Voltures » de Kanye West pendant quelques heures

Jeudi dernier, l’on apprenait par le biais de Kanye West que son album Voltures avait été retiré d’Apple Music et iTunes. D’ailleurs, à cet effet, il a envoyé une réponse aux fans de Taylor Swift qui se sont réjouis de cette nouvelle. Via les médias, la FUGA a annocé qu’elle souhaitait retirer l’opus qui a été publié sans son accord.

« Le vendredi 9 février 2024, un client de longue date de FUGA a publié l’album Vultures 1 en utilisant le processus automatisé de la plateforme, violant ainsi nos règles d’utilisation. De fait, FUGA travaille activement avec ses plateformes de streaming partenaires et ce client pour retirer Vultures 1 de notre système. » ; a-t-elle indiqué.

Peu de tard plus tard, l’album Voltures 1 de Kanye West a été supprimé d’iTunes et Apple Music. Selon le magazine Variety, il a ensuite été remis en ligne sous la houlette du distributeur du Label Engine

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.