Accueil > People > Célébrité

La star camerounaise Krys M : victime de tribalisme

Suite aux différentes accusations et discours haineux faits à l'égard de l'artiste camerounaise Krys M, cette dernière sort de sa carapace et répond fermement à certains internautes.

Zara Traboun
🕓 Modifié le
La star camerounaise Krys M : victime de tribalisme
Résumé de l'article

👉🏾 Krys M victime de tribalisme

👉🏾 Krys M s’exprime face à ses accusations

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Il y a de cela quelques semaines, la merveilleuse chanteuse camerounaise Krys M effectue une agréable tournée Européenne au plus grand plaisir de ses fans. Ce qui malheureusement n’enchante pas tout le monde.

En effet, il a été rapporté depuis quelques jours déjà, que certains artistes camerounais subissent un boycott de la part des BAS, un groupe d’activiste antigouvernemental. À ce qui parait, ces derniers reprochent à ces artistes leur silence sur les différents événements qui se déroulent au Cameroun. Parmi lesquels on peut citer la crise anglophone et la mort d’un journaliste de renommée.

Certains Camerounais s’acharnent sur Krys M

Suite au boycott effectué par les Bas et à leurs différentes menaces sur la toile qui interdissent aux stars camerounaises comme Grace Deca, Coco argenté etc d’effectuer une tournée Européenne. Ce qui a bien été fait.

Mais à la plus grande surprise de certains Camerounais, seule la star Krys M a eu le privilège d’effectuer sa tournée sans gêne. Ce qui a bien évidemment fâché certains Camerounais.

En effet, ces derniers disent qu’il y a favoritisme à l’égard de Krys M au vu de son origine. On rappelle que la star est originaire de l’ouest Cameroun. Ce qui indigne la chanteuse qui n’a pas tardé à riposter pour prendre sa défense.

Krys M indignée, s’exprime sur sa page Facebook

La star camerounaise Krys M : victime de tribalisme
Facebook / KRYS M

« J’aurais pu ignorer tout ce qui se dit en ce moment. Mais par respect pour l’inquiétude manifestée par vous mon public, je me dois d’apporter ce petit éclairci afin de vous rassurer et de rassurer tous les Camerounais d’ici et d’ailleurs. La musique, c’est mon métier. Si Francis Ngannou a de la force pour taper les gens pour vivre, moi, je n’ai que ma voix et je chante pour survivre.

Depuis des années, je subis les coups des coulisses de la musique. Mais dans la patience et la résilience, comme tous les jeunes de mon pays Aujourd’hui, j’ai la chance d’être sous les feux des projecteurs. Et ce grâce à un public dont je ne connais ni la couleur, ni la langue, ni l’ethnie… Mon public n’est ni Bamiléké, ni beti, encore moins Bassa, Bamenda, etc. il est Camerounais, Africain, mondial… » Krys M, artiste camerounaise.

À travers ces propos, on voit bien que la talentueuse Krys M s’est sentie profondément déçue et souhaite laver son image. Ce qui est d’ailleurs très justifié vu sa passion pour musique et son patriotisme. Esperant que tout aille se passe bien, on souhaite une bonne tournée à l’auteur du merbveilleux titre qui croira vera.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Zara Traboun

Passionnée de voyage, de la pop et de la culture. je suis diplômée d'une licence en études bilingues et d'un Master en études contrastives des langues.