La danseuse Jeny Bsg obtient enfin gain de cause face à l’humoriste Docteur Idéologie
Vous vous souvenez de l’affaire de l’humoriste Docteur Idéologie et de Jeny la danseuse ? Le verdict est enfin sorti et toute la toile se réjouit. Pour ceux qui ont manqué le Gbairai, retrouvez tout dans l’article !
👉🏿 La danseuse Jeny a passé une année 2021 dans le brouillard et pour cause son copain l’avait copieusement bastonné.
👉🏿 Aujourd’hui la justice a tranché et en a fait une heureuse.
Il faut dire que si Jeny n’avait pas gagné le procès contre L’humoriste Docteur Idéologie, la toile aurait été dégoutée. L’histoire date de 2021, mais toute la toile s’en rappelle comme si c’était hier. Jennifer Mboyo Bonsenge alias Jeny bsg, 27 ans à l’époque, partage des photos d’elle avec un œil au bord noir et accuse son fiancé de l’époque Bryan Bule alias Docteur idéologie. C’est le scandale ! Personne ne comprend d’où lui est venu le courage pour poser un tel acte.
Ils étaient pourtant joyeux d’annoncer leurs fiançailles quelques mois auparavant et les réjouissances étaient au rendez-vous. Selon les dires de la jeune chorégraphe, son petit ami la battait fréquemment, mais cette fois-là était la fois de trop. Elle porte plainte en Belgique et s’ensuit des procédures judiciaires qui aboutiront au verdict final : Le docteur Idéologie l’a fait. Un ouf de soulagement pour Jeny impatiente du résultat.
Jeny gagne le procès contre docteur idéologie
Après que la justice s’est saisie de l’affaire, aucun retour en arrière pour le comédien Docteur Idéologie n’a été possible. Après enquête, la justice a rendu son verdict ce vendredi 21 janvier 2022. Par ailleurs, Bryan Bule est reconnu coupable de coups et blessures sur la personne de Jeny. Par conséquent, il doit payer une somme de 2500€ de dommage et intérêt à la danseuse et suivre une formation de praxis comme tous les violents dans son genre. La juge a tout de même précisé qu’il ne s’agit pas d’une mesure extrême de faveur et que Jeny devrait voir le verre à moitié plein car c’est la loi et elle applique juste les règles.
Docteur Idéologie n’a jamais assumé ses actes devant la justice et clame son innocence haut et fort. Par la même occasion, une instruction pénale pour des faits de harcèlement sur Jeny continue d’être en cours. La danseuse de « Bloquer”, titre du nouvel album Formule 7 de Fally Ipupa a eu un ouf de soulagement sur sa story Instagram : “Après toute cette année de patience, la justice, je l’ai eue ! Merci la Belgique, merci pour les femmes”. Toutes nos félicitations à Jeny BSG et beaucoup de courage pour la suite !