La chanteuse Simi demande à ses fans de trouver un titre à son nouvel album
La chanteuse nigériane Simi étant à court d'idée sur le titre de son album, sollicite l'aide de ses internautes.
👉🏿 Simi commence sa carrière musicale en tant que chanteuse Gospel
👉🏿 La chanteuse nigériane demande de l’aide à ses fans
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Née le 19 avril 1988 à Surelele, Nigéria, Simisola Bolatito de son nom d’artiste Simi, est une chanteuse et compositrice de l‘afropop nigériane.
Passionnée par la musique, Simi écrit ses premiers lyrics à l’âge de 10 ans et tient le micro pour sa première fois à 16 ans. De foi chrétienne, la chanteuse fait ses débuts dans le monde de la musique en tant que chanteuse Gospel et en 2006, elle sort son tout premier album studio intitulé « Ogaju ».
C’est en 2014 que la star a vu sa carrière décoller telle une fusée après la sortie de son single « Tiff ». Qui d’ailleurs a mérité à deux reprises une nomination aux « Headies » en 2015. Juste après le succès fulgurant de son album, Simi signe aussitôt avec la maison de production X3M Music.
Simi inclut ses fans dans son projet musical
Connue comme l’une des artistes les plus écoutés au Nigeria, Simi depuis le début de sa carrière auprès de X3M Music, a enchainé des hits à succès tels que Tiff, Jamb question, Love don’t care, Adekunle Gold et bien d’autres. Puis en 2016, la chanteuse revient sur la scène avec un E.P avec Falz qu’elle a nommé « Chemistry ».
Ensuite, en 2017, elle poursuivit avec un album sophomore intitulé Simiola qui lui aussi a connu un succès prodigieux en gagnant la 5e place au Billboard World Music. C’est dans la même lancée que la chanteuse enchaîna au fil des années des titres qui lui ont valu plusieurs récompenses.
Pas plus tard que l’année passée, la Chanteuse nigériane avait annoncé qu’elle travaillait sur un nouvel album. Cependant, la chanteuse a révélé sur tweet que l’album est terminé sauf qu’elle ne lui a pas encore attribué un nom faute d’inspiration. De ce fait, elle a demandé à ses fans de lui proposer certaines idées sur le titre de l’album.
Ce style d’interaction avec le grand public qu’on qualifiera presque d’ingénieux est un excellent moyen pour gagner en popularité. Cela nous renvoie à l’éminent Davido auteur de No competion avec Asake qui avait procédé de la même façon en 2019 en demandant à ses fans de choisir le nom de son album.
En attendant que Simi trouve le nom de son album, profitons du nouvel album de Stone bwoy qui ne cesse de faire ravage sur la toile.
À propos de l'auteur, Zara Traboun
Passionnée de voyage, de la pop et de la culture. je suis diplômée d'une licence en études bilingues et d'un Master en études contrastives des langues.