Accueil > People > Célébrité

« Là-bas, personne ne connaissait ma musique » : Ayra Starr parle de ses débuts aux États-Unis

Ayra Starr n'a pas toujours eu le vent en poupe aux États-Unis. La chanteuse nigériane se confie dans le documentaire réalisé par Amazon.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Nigéria : Ayra Starr devient le nouveau visage de Maybelline New York pour l'Afrique Subsaharienne
Résumé de l'article

👉🏾 Ayra Starr faisait déjà des concerts aux États-Unis avant de devenir célèbre.

👉🏾  La princesse de l’afrobeat a dû être maligne pour faire bouger ses spectacles.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Dans le documentaire qui retrace la vie d’Ayra Starr, Amazon n’a pas oublié les débuts timides de sa musique. En effet, la plateforme est même allée plus en profondeur en visitant les coulisses de ses toutes premières scènes.

À une époque où elle n’était pas encore la princesse de l’afrobeat, Ayra Starr a eu du mal à faire entendre sa voix aux États-Unis. Dans le documentaire réalisé par Amazon, la chanteuse de Rush dévoile un subterfuge qu’elle utilisait pour amener les mélomanes américains à avoir l’air de connaitre sa musique par coeur. 

« Mes frères se mêlaient souvent à la foule pour chanter à mes concerts » : Ayra Starr a trouvé le moyen de faire vivre ses concerts aux États-Unis

À une époque où elle n’était pas encore mondialement connue, Ayra Starr avait du mal à faire bouger le public des États-Unis. En effet, elle raconte dans son documentaire que la foule américaine ne connaissait ni ses chansons ni elle.

À cet effet, il leur arrivait difficilement de chanter ses chansons en chœur. Après quelques concerts plutôt calmes, la star des Mavins a trouvé une solution. Elle mêlait ses frères à la foule pour chanter parmi les spectateurs.

« Mes frères allaient souvent dans la foule et faisaient semblant d’être des fans. Ils chantaient mes chansons et mon manager les filmaient et partageaient la vidéo sur la toile » a-t-elle déclaré. Maintenant, Ayra Starr n’a plus besoin d’autant de gymnastique pour faire danser des foules. Enfin, la princesse de l’afrobeat est même déjà le chouchou des émissions télévisées aux États-Unis.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.