Accueil > Musique > Musique Africaine

Koffi olomidé : les internautes indignés par son soutien auprès de Heritier Wata et non Fally Ipupa

La guerre entre Fally Ipupa et Koffi Olomidé était comme le secret de polichinelle pour les internautes très méticuleux sur les actions des deux stars. Et aujourd’hui la rumeur se précise avec le soutien indéfectible de Koffi Olomidé à Héritier Wata.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Koffi olomidé : les internautes indignés par son soutien auprès de Heritier Wata et non Fally Ipupa
Résumé de l'article

👉🏿 La relation entre Koffi Olomidé et Fally Ipupa n’est pas au beau fixe depuis un moment.

👉🏿 Mokonzi peut se vanter d’avoir propulsé la carrière de Fally Ipupa mais pas de l’avoir maintenu au sommet

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le concert d’Héritier Wata a suscité la curiosité des internautes au sujet du problème qui oppose Koffi Olomidé à Fally Ipupa. Les deux artistes avaient pourtant commencé comme une famille dans l’orchestre musical de Mopao au Quartier Latin. C’est justement dans ce groupe que Fally a émergé en tant qu’artiste et le succès n’a pas tardé. Mais les internautes se questionnent sur la relation ambiguë qu’entretiennent les deux stars de la rumba. Et pour cause, plusieurs interviews ont décelé que Fally Ipupa n’avait plus de contact avec son ancien mentor.

Plusieurs théories penchent pour une jalousie maladive entre les deux Congolais, mais aucune preuve jusqu’ici. Cependant, Mokonzi affirmait chez Jérémie Kabamba : “Je lui avais envoyé un message pour lui souhaiter un joyeux anniversaire, mais il ne m’a pas répondu, c’est là qu’on s’était arrêté.”  Est-ce la raison pour laquelle Koffi Olomidé soutient les artistes congolais au détriment de Fally Ipupa ?

Les internautes s’interrogent sur les rapports de Koffi Olomidé et Fally Ipupa

Plusieurs artistes de la musique congolaise ont apporté leur soutien à l’Héritier Wata pour son concert ; notamment JP Mpiana, Werrasson, Innos’B et bien d’autres. Mais la sortie médiatique qui a beaucoup fait parler d’elle est celle de Koffi Olomidé. En effet, il y a quelques heures, Papa Mobimba a encouragé son public à soutenir Héritier Wata lors de son concert prévu le 25 décembre au Stade des Martyrs. Une vidéo qui a révolté de nombreux internautes se questionnant sur les manquements de Koffi, alors que Fally Ipupa offrait le même concert, dans ce même stade, le 29 octobre, lors du lancement de sa tournée africaine.

Sous le post Twitter de Mokonzi, on pouvait lire des questions assez pertinentes : “Et pourquoi Fally Ipupa n’avait-il pas eu droit à votre soutien, cher @Koffi0lomidé? Merci de nous éclairer”  ou encore des éloges à l’endroit de Fally Ipupa “félicitation à Fally Ipupa qui n’a besoin de personne pour faire les grands évènements qui finissent toujours par être légendaire ». Jalousie ou concurrence, la suite nous le dira.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.