Koffi Olomidé explique pourquoi il lui a fallut 20 ans avant de rendre hommage aux victimes de la bousculade lors de son concert
Alors qu'il a tenu à faire honneur aux morts de son concert tenu à Cotonou, Koffi Olomidé est revenu sur les raisons pour lesquelles il a attendu 20 ans avant de rendre hommage à ceux-ci.
👉🏾 Koffi Olomidé poursuit son programme d’hommage aux victimes du concert de Cotonou.
👉🏾 Le légendaire s’est confié au micro de ORTB sur son retard depuis le tragique incident.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Lors d’une interview accordée à la chaine ORTB le chanteur congolais a fait des révélations sur le plateau de télévision béninois. En effet, durant son entretient ce jeudi 04 avril 2023, Koffi Olomidé expliquait pourquoi il a attendu 20 ans avant de rendre hommage aux victimes de son concert.
Actuellement au Bénin depuis le 02 mai 2023, Koffi Olomidé a répondu présent à la messe d’action organisée à l’église St Michel de Cotonou. Comme le veut son programme, il a également déposé une couronne de fleurs au cimetière P14. Ce n’est pas tout car la légende de la musique congolaise a accompagné la communauté musulmane lors d’une prière ce 04 mai.
« Il fallait que certaines choses soient cadrées »
Durant son passage sur le plateau de ORTB, Koffi Olomidé a confié qu’il est présent au Bénin pour apporter son soutien aux familles des victimes après 20 ans de silence. « Ce n’est pas le chanteur qui est venu, c’est l’homme. J’ai un cœur et je ne veux me vanter […] je suis venu dire mes respects, dire mes condoléances et ma considération aux familles éplorées parce que leur peine pendant 20 ans airait été la mienne », a-t-il déclaré. Plus loin, Koffi Olomidé a par ailleurs révélé les raisons de son silence 20 ans après le décès des victimes de la bousculade de Cotonou.
« Ce qui est en train d’être fait, j’aurai bien voulu le faire il y a 19 ans mais le Bénin est un pays sérieux, je ne peux pas m’imposer au Bénin. Il fallait que certaines choses soient cadrées et c’est bien le cas maintenant grâce à mes amis que j’ai ici. J’aurais aimé que cela soit fait beaucoup plus tôt […] Il y a même des albums que j’ai dédié aux martyrs de Tchatcho, ses frères et sœurs qui sont partis, parce qu’ils aimaient la musique de Koffi Olomidé. C’est la raison pour laquelle je ne suis pas venu un peu plus tôt, Parce que une plaie il faut lui laisser le temps de cicatriser », ainsi a-t-il clarifié.
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.