Accueil > People > Célébrité

Kanye West n’en a pas encore fini avec les juifs…

Kanye West n'en a pas encore fini avec ses problèmes liés aux juifs. Les ONG juives attendent encore que le rappeur prouve qu'il n'est plus antisémite.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Kanye West n'en a pas encore fini avec les juifs...
Résumé de l'article

👉🏾 Kanye West n’est pas encore tiré d’affaire.

👉🏾 La communauté juive attend encore de voir les preuves de la sincérité du rappeur.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Kanye West est actuellement le rappeur le plus controversé de ce siècle. En effet, depuis que le rappeur a fait des déclarations pro-nazi, il est un peu trop sous le feu des projecteurs. Le rappeur a même été désigné comme l’antisémite de l’année 2022.

Dans un élan de regrets, le rappeur a publié un méa culpa via son compte Instagram. Kanye a avoué qu’il ne détestait « plus » les juifs depuis qu’il a regardé le film 21 Jump Street. Le mari de Bianca Censori a déclaré que c’est le personnage joué par Jonah Hill.

Bien que la plupart des fans du rappeur de 45 ans aient apprécié le geste, on ne pourrait pas en dire de même des ONG juives. En effet, les ONG StopAntisemitism et American Jewish Comittee ne sont pas convaincus par la publication de Kanye West.

Kanye West va devoir faire ses preuves pour regagner la confiance des juifs

Selon les ONG de défense des droits des juifs, il faudrait plus qu’une publication Instagram pour que Kanye West se fasse pardonner.

D’après TMZ, les ONG se disent même prêt à rencontrer le rappeur pour parler de ce qu’il ressent vraiment à l’endroit du peuple juif. Selon Liora Rez, directrice exécutive de StopAntisémitism, une rencontre avec l’ex-mari de Kim Kardashian aiderait à voir clair dans son jeu.

De plus, elle déclare : « Plaisanter sur un film avec Jonah Hill n’est pas l’excuse que le peuple juif mérite de la part de Kanye. Surtout lorsque ses tirades antisémites continuent d’avoir un dangereux effet d’entraînement de la haine contre les Juifs ».

En outre, elle pense que c’est « insultant » de dire que c’est un film vieux de dix ans qui a effacé son antisémitisme. Toutefois, elle précise que le pardon fait partie des plus grandes valeurs juives et que Kanye West peut encore l’être.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.