Accueil > People > Célébrité

John Dumelo déçu de son ancien ami Frederick Nuamah avant les primaires du NDC

John Dumelo exprime sa profonde déception à l'égard de son ancien ami Frederick Nuamah avant les primaires du NDC

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
John Dumelo déçu de son ancien ami Frederick Nuamah avant les primaires du NDC
Résumé de l'article

👉🏿 Le début des querelles entre les deux ex-amis Frederick Nuamah et John Dumelo

👉🏿 Une vaine tentative de renonciation initiée par Nuamah

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

L’acteur ghanéen et aspirant politique, John Dumelo, s’est ouvert sur ses sentiments concernant le comportement de son ancien ami et témoin, Frederick Nuamah, au cours de la période précédant les primaires parlementaires du NDC d’Ayawaso West Wuoguon.

En réponse à une question posée sur Twitter le mardi 30 mai 2023 par un fan curieux de connaître sa relation avec son adversaire, John Dumelo a déclaré que « la trahison est un euphémisme« , ce qui a encore aggravé la tension entre les deux personnalités.

Historique de la querelle entre Dumelo et Nuamah

La querelle entre John Dumelo et Frederick Nuamah est apparue en mars lorsque Nuamah a accusé Dumelo de revenir sur sa promesse de s’abstenir de se présenter dans la circonscription d’Ayawaso West Wuogon.

Selon Frederick Nuamah, John Dumelo a même donné sa bénédiction lorsque le premier a décidé de poursuivre sa propre candidature. Cette révélation a profondément blessé Dumelo, qui a nié avec véhémence les accusations et s’est senti profondément trahi.

Lorsque la poussière est retombée, les deux individus se sont retrouvés en lice pour représenter le parti lors des prochaines élections générales de 2024.

Cependant, le Comité exécutif fonctionnel (FEC) du Congrès démocratique national (NDC) a reporté les primaires, laissant la date précise non divulguée.

Une vaine tentative de réconciliation avec John Dumelo de la part Frederick Nuamah ?

Malgré leur brouille, Frederick Nuamah avait exprimé son intention de rétablir sa relation avec John Dumelo. Cependant, il semble que leurs efforts aient été vains jusqu’à présent.

« John Dumelo n’est pas mon ami, c’est mon frère et je ne laisserai jamais la politique se mettre entre nous, ni détruire notre fraternité« , a déclaré Fred Nuamah. Il a souligné que leur parti politique, le NDC, est une institution qui prône l’unité, et qu’il est donc dans leur intérêt de résoudre l’affaire à l’amiable.

Selon Fred Nuamah, la controverse entre John Dumelo et lui, en tant que membres du NDC, sera résolue en interne. Il a laissé entendre que la question avait peut-être déjà été résolue, compte tenu des liens étroits qui les unissent et de l’engagement du parti en faveur de l’unité.

La trahison présumée a mis à rude épreuve leur amitié autrefois florissante, laissant incertaine la possibilité pour John Dumelo de pardonner à son ancien meilleur ami Frederick Nuamah et de se réconcilier à l’avenir.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.