Accueil > People > Célébrité

Joeboy risque une amende de 5 milliards de nairas pour avoir plagié Michael Jackson

Le fanatisme musical a ses limites et Joeboy l'apprendra à ses dépens après ces prises avec le service juridique de Michael Jackson.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Joeboy confirme son live show à Accra pour Noël
Résumé de l'article

👉🏾 Joeboy essaie de faire comme Michael Jackson et s’en mord les doigts.

👉🏾 Le clip de Joeboy lui coûte 5 milliards de nairas.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Même dans l’au-delà, Michael Jackson continue d’inspirer les artistes dont Joeboy. En effet, le chanteur nigérian s’est fortement inspiré d’un classique de la légende afro-américaine. Dans son clip à paraitre, la star de 27 ans a fait un clin d’œil au célèbre clip du roi de la pop, Thriller.

Effectivement, dans une scène du clip de la star nigériane, on le voit au cinéma accompagné d’une jeune dame. Comme Michael Jackson, Joeboy mange du pop-corn en profitant du film pendant que sa belle râle. L’extrait vidéo de la star d’afrobeat n’a pas eu le temps de faire le tour de la toile qu’il lui attire déjà des ennuis.

Joeboy ne rendra plus hommage à Michael Jackson sans se renseigner

L’équipe de Michael Jackson est tombée sur la vidéo de Joeboy et a tout de suite intenté un procès. Eh oui, le service juridique de la star décédé ne lâche pas du lest. Alors que la vidéo n’est même pas encore sortie, elle a tapé dans l’œil du service juridique de la légende américaine.

Joeboy est donc poursuivi pour plagiat et encourt une amande de 5 milliards de nairas. En plus de cela, le chanteur de 27 ans pourrait ne pas dévoiler le clip vidéo qui devait être publié sur YouTube ce vendredi 16 aout 2024.

Le chanteur nigérian aura appris à ses dépens qu’il ne faut pas copier les idées des autres artistes comme on copie souvent leurs pas de danse. Le chanteur passe par les mailles de la justice comme Shakira lorsqu’elle avait plagié le célèbre groupe camerounais Zangalewa.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.