Jeux olympiques 2024 : la presse française réagit au prochain show d’Aya Nakamura
Annoncée en tête d'affiche des jeux olympiques 2024, Aya Nakamura suscite d'ores et déjà la colère d'une partie de la population française.
👉🏾 Aya Nakamura sera en spectacle aux jeux olympiques de Paris 2024.
👉🏾 Les français ont des avis partagés sur sa prochaine prestation.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Devenue à la fois une icône de la mode et une célèbre chanteuse originaire du Mali, l’autrice du titre Pookie est constamment sous les feux des projecteurs. Récemment, il a été confirmé qu’Aya Nakamura se produira sur scène lors des jeux olympiques de Paris 2024. En effet, après son entretien avec Emmanuel Macron, il en ressort qu’elle interprètera une chanson de la célèbre chanteuse Edith Piaf.
Cependant, cette annonce a suscité une vague de réactions. Effectivement, si certains français valident le passage de l’artiste à la compétition sportive, d’autres, par contre, s’opposent formellement à sa future prestation du 26 juillet 2024.
La prestation d’Aya Nakamura aux jeux olympiques 2024 fait polémique
Il y a quelque temps, le panel de l’émission française RMC s’est penchée sur la désignation d’Aya Nakamura aux jeux olympiques 2024. Dans la foulée, l’animatrice Estelle Denis s’est prononcée cash sur le débat actuel. En effet, elle s’est fermement opposée aux choix du Président français Emmanuel Macron. En dépit de la popularité et du succès de la chanteuse, elle estime que cette dernière ne mérite pas d’assurer un tel évènement.
Selon Estelle Denis, le chanteur Patrick Bruel est mieux placé pour accomplir cette tâche. Et pour cause, il sait interpréter tout type de régistre, y compris celui d’Edith Piaf. Si l’animatrice ainsi qu’une poigne de l’opinion publique sont du même avis, Olivier Cachin quant à lui a une tout autre vision. Alors qu’il était au micro de BFMTV, le journaliste a laissé entendre qu’Aya Nakamura mérite amplement d’interpréter de l’Edith Piaf à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques.
« Aya Nakamura est l’équivalent de ce qu’était Edith Piaf il y a 60 ans, c’est-à-dire la chanteuse française la plus populaire à l’étranger […] Celle qui représente la France à l’international aujourd’hui, c’est Aya Nakamura. Que ça plaise ou non, pour des raisons musicales ou […] extras musicales. » ; a-t-il déclaré. Alors quel est votre avis sur le sujet ?
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.