Accueil > People > Célébrité

« Je rends hommage à Beyoncé avec ma couture » : Olivier Rousteing de Balmain parle de sa collaboration avec Queen Bey

Beyoncé est la nouvelle muse d'Olivier Rousteing, le couturier de Balmain. La chanteuse inspire le jeune couturier de la maison française.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Beyoncé : la muse d'Olivier Rousteing
Résumé de l'article

👉🏾 Beyoncé tape dans l’œil du couturier de Balmain.

👉🏾 La chanteuse afro-américaine est la muse d’Olivier Rousteing.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Beyoncé se relance dans la mode, mais cette fois, c’est du côté de Balmain. Après un cuisant échec commercial avec Adidas, la femme de Jay-Z se lance dans la haute couture. Comme d’habitude, lorsque Queen Bey se retrouve quelque part, le monde entier s’arrête de tourner pour la regarder.

En effet, la diva du R&B a tellement bouleversé le couturier qu’il a décidé de faire une collection entièrement dédiée à l’album Renaissance. À cet effet, Olivier Rousteing a créé seize tenues pour les seize titres emblématiques du dernier album de Bey.

Dans un entretien exclusif avec Vogue, le créateur a parlé de la façon dont Beyoncé l’a inspiré dans cette nouvelle collection pour Balmain.

Beyoncé : la muse d’Olivier Rousteing

Le couturier de Balmain est littéralement fan de Queen Bey. La femme de Jay-Z est devenue la nouvelle muse du créateur de mode. « Tout comme Monsieur Balmain avait comme muse Joséphine Baker, aujourd’hui, pour moi, c’est Beyoncé » a-t-il déclaré.

Pour le couturier, faire cette collection pour la chanteuse de R&B est une lettre d’amour qu’il écrit à la chanteuse de « Cuff It ». Il le dit si bien quand il déclare : « La couture me permet d’écrire ma lettre d’amour à Beyoncé. Cette collection ne sera pas mise en vente. Je veux que personne ne la porte sauf elle ».

Pour le jeune couturier, cette collection est « un partage, une lettre d’amour ». Pour ainsi dire, Olivier Rousteing a un gros faible pour Beyoncé, et il ne le cache pas. Pour le jeune couturier de Balmain, cette collection est l’une des œuvres les plus importantes de sa vie.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.