Jay-Z et Beyoncé paient 200 millions de dollars et achètent la maison la plus chère de leur histoire en Californie
Jay-Z et Beyoncé viennent de s'emparer de l'un des plus grands chefs-d'œuvre architecturaux du pays… Une maison de 30 000 pieds carrés (2787 m²) dans le secteur privilégié de Malibu … Et ils ont payé une rançon de roi.
👉🏿 Beyoncé et Jay-Z acquièrent la maison la plus chère de l’État de Californie
👉🏿 Le couple n’est pas à sa première dépense folle en matière d’immobilier
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Des sources immobilières ont récemment informé TMZ que le couple Beyoncé et Jay-Z a payé 200 millions de dollars pour une propriété en Californie.
Ce qui en fait la maison la plus chère jamais vendue dans tout l’État de Californie, éclipsant le record précédent de 177 millions de dollars.
Il s’agit également de la deuxième transaction immobilière la plus chère du pays, le record étant de 238 millions de dollars pour un appartement à New York.
En fait, ils ont fait une affaire incroyable : la maison a été discrètement mise en vente pour la somme astronomique de 295 millions de dollars.
Beyoncé et Jay-Z s’offrent la maison la plus chère de l’État de Californie pour la rondelette somme de 200 millions de dollars
La maison est située sur une falaise de 8 acres, soit 3,23 hectares, surplombant l’océan Pacifique dans le quartier de Paradise Cove… AKA Billionaires’ Row.
C’est aussi un bijou architectural, conçu par Tadao Ando, un maître architecte japonais, qui a également conçu la maison que Kanye West a achetée à Malibu.
La maison a été construite par William Bell, l’un des plus grands collectionneurs d’art au monde. Il a fallu près de 15 ans à Bell pour construire cette structure entièrement en béton.
La maison est le deuxième achat immobilier massif du couple dans la région de Los Angeles que nous connaissons. En 2017, ils ont acheté un manoir de Bel-Air pour 88 millions de dollars et ont injecté des millions de dollars supplémentaires dans la maison pour la faire passer au-dessus de la barre des 100 millions de dollars.
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.