Accueil > People > Célébrité

« J’ai fui, j’ai profité de ce couac », Koffi Olomidé brise enfin le silence sur son expulsion des États-Unis

Koffi Olomidé a gardé un très mauvais souvenir de son séjour aux États-Unis. Il rentre dans les détails de son passage au pays de l'Oncle Sam.

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
"J'ai fui, j'ai profité de ce couac ", Koffi Olomidé brise enfin le silence sur son expulsion des États-Unis
Résumé de l'article

👉🏿 Koffi Olomidé a été expulsé des États-Unis.

👉🏿 Il parle de cette expérience.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

S’il est vrai que la musique n’a pas de frontières, il va sans dire que ce n’est pas toujours le cas pour les musiciens qui parfois peuvent subir des pires humiliations de leur vie. 

C’est ce qui s’est passé avec Koffi Olomidé, le concepteur du Quartier latin. Le chanteur congolais a vécu l’une des pires expériences de sa vie. Imaginez où ? Aux États-Unis, dans le pays de l’oncle Sam. 

Antoine Christophe Agbepa Mumba alias Koffi Olomidé ne s’est jamais senti aussi ridicule. L’auteur du nouvel album “Légende Diamonds” a donc décidé de revenir sur les circonstances de cette affaire. On vous donne les détails à la suite de cet article🤔.

Koffi Olomidé : “musicien clandestin” aux Etats-Unis

"J'ai fui, j'ai profité de ce couac ", Koffi Olomidé brise enfin le silence sur son expulsion des États-Unis
Instagram @koffiolomide_officiel

Koffi Olomidé ou plutôt le grand Mopao s’est confié lors de l’émission “Décryptage” sur la situation qu’il a vécu aux États-Unis. L’extrait de cet entretien a été publié sur YouTube. 

En effet, Mopao a confirmé qu’il a bel et bien été évincé par les autorités américaines qui lui reprochaient de faire des concerts dans la clandestinité, voire en toute illégalité. “Je me promenais avec 370 000 dollars et on pouvait m’arrêter à tout moment (…) On m’a dit que livrer des concerts sans permis de travail pouvait me créer des problèmes (…) Aux États-Unis, on m’avait reproché de faire des concerts sans avoir de permis de travail.” a-t-il confié. 

Le chanteur congolais a même considéré cela comme une bonne chose, vu qu’il voulait éviter les embrouilles avec les autorités américaines en charge de l’immigration. Il a dû annuler son concert au Canada pour les mêmes raisons. Koffi Olomidé se dit soulagé😂.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.