Haija4Reall arrêtée et ramenée aux USA pour une affaire d’escroquerie
Accusée d'escroquerie, Haija4Reall fait désormais l'objet d'une enquête qui pourrait lui coûter de longues années d'emprisonnement.
👉🏾 Ce 12 mai 2023, Haija4Reall a été extradée vers les USA pour escroquerie.
👉🏾 L’influenceuse pourrait passer près de 20 ans derrière les barrots.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Désormais, la foudre s’abat sur la jeune influenceuse et femme d’affaire d’origine ghanéenne. Depuis quelques heures, Haija4Reall est impliquée dans une histoire d’escroquerie à l’américaine. En effet, extradée du Royaume-Unis pour les USA, Haija4Reall ferait partie d’un vaste réseaux d’arnaqueurs qui avaient pris pour cible des célibataires d’une tranche d’âge un peu plus avancée. Suite à de nombreuses plaintes déposées contre cette dernière, l’influenceuse pourrait écoper d’une lourde peine d’emprisonnement.
Haija4Reall accusée d’escroquerie sur des célibataires âgés
D’après les forces de l’ordre, Haija4Reall est au cœur d’une escroquerie visant à faire croire à ses proies qu’ils ont une relation amoureuse. Et pour ce faire, elle utiliserait de fausses pièces d’identités pour appâter ses victimes. Faisant apparemment partie d’un long réseaux d’arnaqueurs, Haija4Reall et ses acolytes extorquaient de l’argent à ces derniers. En effet, ils utilisaient des raisons fallacieuses comme l’aide au transfert d’or d’un pays étranger vers les USA.
En ce qui concerne l’influenceuse, elle aurait demandé à une proie un montant de 89 000 $ sous forme de 82 paiements électroniques en affirmant qu’elle voudrait apporter de l’aide à la ferme ghanéenne de son géniteur. Selon les procureurs en charge de l’affaire, elle serait entrée en possession de 2 000 000 $ qu’elle a par la suite blanchit en utilisant ses comptes bancaires présents dans le Bronx et autre part.
Une peine passible de 20 ans d’emprisonnement
D’après le procureur de Manhattan Damian Williams, Mona Faiz Montagre plus connue sous le nom de Haija4Reall fait l’objet de six chefs d’inculpation. En effet, elle est accusée de conspiration pour fraude électronique, une accusation pour fraude électronique, une accusation pour complot de blanchiment d’argent et une autre accusation pour blanchiment d’argent.
L’ensemble de ces chefs d’accusation peuvent valoir à Haija4Reall 20 ans d’emprisonnement pour escroquerie. Rappelons qu’avec plus de 4,2 millions de followers sur Instagram, elle fut l’une des personnalités publiques les plus suivis du Ghana sur le réseau social. Interpellée le 10 novembre 2022 au Royaume-Uni, cette dernière a été envoyée aux États-Unis ce 12 mai dernier.
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.