Accueil > People > Célébrité

Govenors Awards : Angela Bassett lauréate d’un Oscar d’honneur

Après plusieurs années dans le monde du cinéma, Angela Bassett a enfin reçu un Oscar d'honneur lors des Governors Awards.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
Govenors Awards : Angela Bassett lauréate d'un Oscar d'honneur
Résumé de l'article

👉🏾 Angela Bassett a pris part à la 14ᵉ édition des Govenors Awards.

👉🏾 L’actrice a quitté la soirée avec un prix spécial.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Actuellement âgée de 65 ans, l’actrice du film culte Black Panther a été honorée, il y a peu, du côté des États-Unis. Alors que se tenait la 14ᵉ édition des Governors Awards, la belle actrice américaine a reçu une distinction particulière. En effet, Angela Bassett est entrée en possession d’un Oscar d’honneur qui lui a été décerné au cours de l’évènement.

Ce prix a été octroyé par le conseil des gouverneurs de l’Academy of Motion Pictures Arts and Sciences en l’honneur de ses 40 ans de carrière. Pour rappel, en juin 2023, Angela Bassett a reçu un Oscar honorifique.

Angela Bassett prononce un discours élogieux après avoir reçu un Oscar d’honneur

En direct du Dolby Ballroom à Los Angeles s’est tenue la cérémonie de remise de prix des Govenors Awards ce mardi 09 janvier 2024. Au cours de la soirée, l’actrice américaine Angela Bassett a reçu l’Oscar d’honneur pour ses longues années de carrière dans le 7ᵉ art. À cet effet, elle a prononcé un discours dans lequel elle exprime sa gratitude pour cette distinction. « Pour moi, ce prix n’est pas un prix comme les autres. Ce n’est pas un prix comme les autres. C’est un témoignage de mon héritage. Ce trophée représente ma contribution au cinéma. Tout ce que j’ai donné de mon esprit, de mon corps et de mon âme. En tant qu’actrice noire », a-t-elle déclaré.

Un hommage aux actrices noires

Toujours dans son discours, Angela Bassett a rendu un hommage aux actrices noires à qui elle a dédié son Oscar d’honneur. « Je suis fière de partager cet honneur avec des femmes qui se lèvent quand on leur dit de reculer, qui parlent quand on les réduit au silence, qui restent déterminées quand on leur dit qu’elles sont vaincues. Ces femmes représentent celles que j’ai eues l’honneur de représenter, ainsi que les femmes de tous les jours qui nous entourent et nous inspirent pour continuer à lutter… Et à toutes les personnes présentes dans cette salle » ;

« Je vous dis que lorsqu’il s’agit de ce que nous faisons, des décisions que nous prenons, de la manière dont nous nous embrassons, de la manière dont nous devons nous soutenir et nous élever les uns les autres, il faut toujours garder à l’esprit que les enjeux sont extrêmement élevés. N’oubliez jamais que les enjeux sont extrêmement importants, car l’histoire dépend de nous. Pourquoi ? Parce que nous sommes le prisme à travers lequel les générations futures se verront elles-mêmes. Et je prie pour que nous laissions cette industrie plus enrichie, plus avant-gardiste et plus inclusive que nous ne l’avons trouvée », affirmait-elle.  

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.