Gims révèle l’album qui l’a le plus déçu au cours de sa carrière
Invité par la blogueuse Solène, le rappeur congolais Gims s'exprime sur son album le moins abouti en termes de vente.
👉🏿 Gims se prête au jeu questions-réponses de la blogueuse Solène.
👉🏿 Le rappeur dévoile son plus grand flop artistique.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
L’autre synonyme du succès artistique s’appelle Gims. Même assis sur le toit du Monde, le rappeur a su garder les pieds sur terre. Lors de son passage sur la chaîne YouTube de la vidéaste Solène, le rappeur s’est vu poser une série de questions difficiles sur sa carrière, notamment sur le thème de son « plus gros échec ». Gims a ouvertement évoqué l’accueil mitigé réservé à l’un de ses albums.
Un album qui le pousse à se retrouver en train de faire la promotion un an après sa sortie. Le musicien fait activement la promotion de cet album qui a du mal à prendre son envol. Pourtant celui-ci a vu la collaboration de grandes figures artistiques telles : Maluma sur le morceau « Si Te Llamo » Morad sur « Seya ».
« C’était un flop » : voici l’album qui n’a pas marché selon Gims
Récemment, Gims est apparu dans « Allô : Vous répondez ou vous appelez », animé par la créatrice de contenu Solène, également connue sous le nom de « Yeux Ébènes ». Au cours de l’entretien, Gims a été confronté à des questions difficiles et a réussi à éviter de s’engager dans des appels téléphoniques. On peut dire que Gims a joué le jeu honnêtement !
Au fil de l’entretien, Gims a révélé quel artiste il souhaiterait voir sur la pochette de son futur album. L’auteur de « Saper comme jamais » a une envie de collaborer avec Céline Dion. Un autre coup de cœur après celui de Diams
Cependant, Gims a ensuite été mis au défi de révéler son album le moins abouti. Plutôt que d’esquiver la question, le rappeur a d’abord pris du recul et a abordé le caractère galvaudé du terme « flop ». « Il y a deux façons de voir les choses. Tu peux avoir un flop personnel qui peut être une réussite et un flop tout court. Dans le sens où l’album n’est pas bon, rien n’est bon, c’est nul… ».
Celui qui a fini avec Booba a ensuite reconnu « Les Dernières Volontés de Mozart » comme son album le moins réussi, en termes de popularité et de ventes. Malgré de nombreux tubes potentiels comme « Après-Vous Madame » avec Soolking et « Demain » avec Carla Bruni, l’album n’a réussi à se vendre qu’à 62 000 exemplaires en près d’un an.
À propos de l'auteur, Xavier MANGA
Journaliste généraliste et rédacteur Web camerounais. Je suis passionné d'écriture, de lecture et de voyage.