Accueil > People > Célébrité

Gims impose son charisme et s’exprime sur sa nationalité française

Lors d'une interview accordée à une chaîne de télé française, le rappeur congolais Gims s'est confié sur sa véritable nationalité.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
Gims impose son charisme et s'exprime sur sa nationalité française
Résumé de l'article

👉🏾 Mardi dernier Gims était invité à l’émission télévisée Télé Matin diffusée sur France 2.

👉🏾 Au cours de son intervention, le rappeur a réaffirmé être français et non congolais.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ça n’a jamais été un secret de polichinelle pour personne, car le rappeur d’origines congolaises a toujours donné de sa voix quand il s’agit de ses appartenances socio-culturelles et nationales. Pour une énième fois, Gims a tenu à faire une mise au point en ce qui concerne sa nationalité française.

Et pour cause, durant de longues années, le rappeur était au cœur de vives polémiques en rapport aux liens qu’il entretient avec son pays d’origine, la République Démocratique du Congo (RDC). Lors de son passage aux antennes de France 2 au cours de l’émission Télé Matin diffusée ce mardi 20 juin 2023, Gims affirmait être purement français et rien d’autre.

« Je suis Français » : ces propos crus de Gims concernant sa nationalité française

Gims impose son charisme et s'exprime sur sa nationalité française
Facebook @GIMS

Alors qu’il s’est récemment affiché à la Fashion Week de Paris avec une montre de luxe à son poignet, le mari de Dem-Dem fait à nouveau les gros titres. En effet, alors qu’il était questionné sur divers aspects de sa vie, Gims a fait des déclarations au sujet de sa nationalité. L’artiste a une fois de plus crié à haute et intelligible voix qu’il est Français.

Ghandi Djuna de son vrai nom, est un artiste congolais reconnu à l’international tout comme Fally Ipupa. Cependant, bien qu’il n’ait toujours pas obtenu les documents qui attestent qu’il est de nationalité française, l’ancien leader de Session d’Assaut estime être un Français à part entière. « Pour moi c’est une évidence, c’est au-delà de la fierté, je suis Français », a-t-il réitéré aux micros de Télé Matin.

Un parcours du combattant jonché d’embuches

Il y a un peu plus six ans, Gims a entamé les procédures de naturalisation, malheureusement, ces tentatives se sont soldées par un cuisant échec. En effet, les institutions en charge ont tout simplement rejeté les demandes du chanteur.

« Tous mes souvenirs sont en France : je suis né à Kinshasa, mais je suis arrivé ici à l’âge de 2 ans. Je suis français dans l’âme, le cœur », confiait-il lors de son passage en 2022 au Journal du dimanche. Selon Gims, la non-obtention de la nationalité française est due à un forfait commis alors qu’il n’était encore qu’en âge pubère.

Aujourd’hui, l’artiste rassure les fans et les téléspectateurs que son casier judiciaire est blanc comme neige. « Je suis un drapeau français à moi tout seul […]. Quand je voyage au Qatar, aux États-Unis, je me présente comme un artiste français. Pas congolais », a-t-il ajouté.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.