Accueil > People > Célébrité

Gap : Kanye West poursuivi pour 3,2 millions de dollars !

Le rappeur américain controversé Kanye West est poursuivi pour 3,2 millions de dollars néo-zélandais par Gap.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Gap : Kanye West poursuivi pour 3,2 millions de dollars !
Résumé de l'article

👉🏿 Gap réclame des millions de dollars à Kanye West

👉🏿 Les raisons explicitées par la firme et les propos de Kanye

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Kanye West a mis fin à son partenariat avec l’enseigne en septembre dernier après l’avoir accusée de ne pas sortir sa ligne de vêtements comme promis et de ne pas ouvrir de magasins spécialement conçus pour promouvoir la collaboration, mais aujourd’hui, l’entreprise intente une action en justice au sujet d’un bâtiment qui a été utilisé pour vendre la gamme.

Selon des documents obtenus par TMZ, Gap voudrait que Kanye West soit tenu financièrement responsable de tous les dommages qu’ils pourraient avoir à payer dans le cadre d’un procès intenté par Art City Center, une société propriétaire d’un bâtiment à Los Angeles qu’ils ont loué comme vitrine pour la collection Yeezy.

Gap réclame des millions de dollars à Kanye West

Art City Center affirme que le bâtiment a subi diverses modifications non approuvées en 2021 et 2022 et réclame donc le coût de la restauration des lieux, mais Gap veut que le rappeur de 45 ans paie la facture.

Dans son action en justice, Gap fait valoir que le contrat conclu avec Kanye West stipulait qu’il ne devait pas être tenu pour responsable de telles réclamations. La société réclame donc plus de 3,2 millions de dollars néo-zélandais de dommages et intérêts, ce qui correspond au montant qu’elle pense devoir payer pour le magasin Yeezy, plus les frais de justice.

En septembre dernier, Kanye West a mis fin à son contrat de collaboration de dix ans avec Gap, estimant qu’ils n’avaient pas respecté les termes de leur accord.

Mais avant cela, le créateur de tubes a accusé l’entreprise de s’être inspirée de ses idées pour créer ses propres modèles.

Gap : Kanye West s’exprime au sujet de l’affaire

Il s’est rendu sur les médias sociaux pour partager un échange de messages avec une personne inconnue, dans lequel l’expéditeur avait envoyé un lien vers une photo d’un T-shirt bleu marine avec le logo de Gap sur le devant, accompagné du message suivant : « C’est la copie de Gap – le logo de Gap » : « C’est une copie de Gap – YGEEB« .

Kanye West a répondu : « Exactement. Tu veux que je publie ce message ? »

Le rappeur, qui a quatre enfants avec son ex-femme Kim Kardashian, a utilisé la légende du message pour exprimer un autre grief à l’encontre de l’entreprise, affirmant qu’elle avait annulé une séance photo prévue avec ses enfants sans qu’il le sache.

Il a écrit : « Mais ils ont annulé la séance photo avec mes enfants au Japon sans que je le sache« . Dans un autre message, Kanye West a affirmé qu’il avait été exclu de réunions par Gap.

Il a partagé une photo de lunettes de soleil Yeezy Gap et a écrit : « Gap a tenu une réunion à mon sujet sans moi ?« .

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.