Francis Ngannou se prononce sur son choix porté vers la France après son arrivée en Europe
Après une longue période d'absence, Francis Ngannou revient et fait des déclarations concernant l'impact de la France dans sa carrière.
👉🏾 Francis Ngannou est enfin de retour.
👉🏾 Le sportif camerounais se confie sur son parcours inspirant.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Plusieurs semaines après avoir enterré son fils, « The Predator » refait surface. En effet, depuis l’annonce du décès de son petit garçon, Francis Ngannou a pris du recul et s’est de ce fait retiré de la sphère médiatique pendant un bon moment. Enfin de retour, le sportif camerounais en a profité pour revenir sur certains aspects de vie professionnelle. C’est ainsi que Francis Ngannou va donner la raison pour laquelle il a préféré s’installer en France plutôt qu’en Italie dès son arrivée sur le territoire européen.
Francis Ngannou : « C’est dans la zone libre circulation en Europe, donc tu peux rejoindre la France… »
De retour sur la scène, Francis Ngannou n’a pas hésité à se prononcer sur incroyable parcours. D’ailleurs, il a révélé pourquoi il avait choisi la France et non l’Italie une fois arrivé en Europe. « Une fois que t’es en Espagne, tu es libre d’aller où tu veux. C’est dans la zone de libre circulation en Europe, donc tu peux rejoindre la France, l’Allemagne, l’Italie… Mais peu d’Africains vont en Italie. Ce n’est pas qu’il y a un problème en Italie, mais personne en Afrique ne sait parler italien. Il faut le comprendre. Comme on parle français, la majorité va en France ou en Belgique », a-t-il expliqué avant d’ajouter :
« Et puis avec le temps, les gens finissent par connaitre quelqu’un dans ces deux pays, peut-être de la famille. C’est ce qui attire dans ces pays. Quelques personnes vont en Allemagne car l’économie est bonne, il y a beaucoup d’offres d’emploi. Mais encore une fois, le problème c’est la langue. Il faut apprendre à parler allemand ». Selon Francis Ngannou, il a pris l’initiative de s’installer en France après avoir quitté sa terre patrie le Cameroun pour une raison qui serait liée à la langue.
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.