Francis Ngannou quitte définitivement l’UFC après l’annonce du combat opposant Ciryl Gane à Jon Jones
Le champion international poids lourds d’origine camerounaise Francis Ngannou dit au revoir à ses coéquipiers et quitte l’UFC.
👉🏾 Ciryl Gane partagera le ring avec Jon Jones ce 4 mars 2023.
👉🏾 Francis Nganou dit au revoir à la MMA au détriment de Ciryl Gane.
Le titulaire en titre de la ceinture de champion poids lourds Francis Nganou n’a malheureusement pas renouvelé son contrat et quitte l’UFC. Même si le Camerounais a fait ses preuve au sein dans la plus grande organisation des arts martiaux au monde, il a décidé de s’ouvrir à d’autres horizons.
De ce fait il est une poigne à prendre car il n’est possible d’envisager une retraite professionnelle d’aussi tôt. Il semblerait que le départ précipité du champion de Ultimate Fighting Championship (UFC) soit à l’origine de la nouvelle tête d’affiche de la MMA Ciryl Gane. Retrouver plus de détails sur cette actualité dans la suite de notre article.
Ciryl Gane en tête d’affiche de la MMA, Francis Ngannou quitte l’UFC
L’affiche pour le titre de champion des poids lourds de l’UFC contre Jon Jones et Cyril Gaine a été divulgué dans la nuit de samedi au cours de l’UFC Night Fight de Las Vegas. Ce qui a été possible à parti du moment où le contrat de détenteur en titre de la ceinture Francis Ngannou n’a pas été renouvelé par la MMA.
Dana White la tête de la MMA a laissé entendre que le précédent contrat de Ngannou lui aurait donné le prestige d’être le combattant le plus payé de toute l’histoire de l’organisation. Cette dernière s’est abstenu de donner le montant exact touché par le Camerounais qui a tout récemment apporté son soutien à Kylian Mbappé.
Dorénavant, Francis Ngannou quitte l’UFC est libre de tout engagement avec une organisation de son choix dans la catégorie poids lourds. Rappelons qu’il a remporté le combat contre Ciryl Gane en Californie il y a moins d’un an déjà.