Football : Didier Drogba vise-t-il le poste de président de la FIF ?
Plusieurs jours après la victoire de la Côte d'Ivoire lors de la CAN 2023, il se pourrait que Didier Drogba soit nommé en tant que président de la FIF.
👉🏾 Didier Drogba a conquis le cœur des supporters ivoirien.
👉🏾 Ils réclament présence de Didier Drogba au poste de président de la FIF.
👉🏾 Jean-Marc Gillou est du même avis que ces derniers.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Étant une figure emblématique du football international, le mari de Gabriel Lemaire fait toujours parler de lui. Et pour cause, les exploits, l’ancienne vedette du terrain, continue de le hisser au sommet de l’échelle sportive. À cet effet, il semblerait que Didier Drogba occupera le poste de président de la Fédération ivoirienne de football (FIF).
Ce qui ne serait d’ailleurs pas très étonnant, car il fait partie de ces personnalités qui ont su redorer le blason du football ivoirien. Pour rappel, le sélectionneur par intérim Faé Emerse a remercié l’ex-footballeur international pour son soutien aux Éléphants.
Jean-Marc Gillou : « j’aurais bien aimé que Didier Drogba soit le président de la FIF »
Selon certaines figures emblématiques du football, Didier Drogba devrait être à la tête de la FIF. En tout cas, c’est ce que pense l’entraineur français Jean-Marc Gillou. Effectivement, le prodige de la balle ronde avait perdu le poste face au président actuel Idriss Diallo. Par ailleurs, suite au travail effectué durant la CAN 2023, les supporters ont exprimé leur désir de voir Didier Drogba briguer le plus haut poste de l’association sportive. Quant à l’ex-joueur français, Jean-Marc Gillou a également partagé cet avis.
« J’aurais bien aimé que Didier Drogba soit le Président de la FIF parce qu’il est l’avenir du football.Il a marqué le football, ç’a été un grand joueur qui a fait une grande carrière et ça, on ne peut pas le nier. L’avenir du foot, ce sont les gens qui le comprennent, et pas des présidents qui arrivent, qui ont d’autres sociétés dont il faut qu’ils s’occupent. L’avenir du foot, c’est de mettre à la tête des fédérations des anciens joueurs de qualité et qui choisissent des entraîneurs ou des gens compétents. C’est ça l’avenir du foot africain, sinon l’Afrique ne gagnera jamais de coupe du monde », a-t-il déclaré selon nos confrères de YopL.frii.
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.